Jeep Gladiator 2020 : on s'en va enfin le conduire!

Publié le 31 mars 2019 dans Pleins feux sur par William Clavey

Cette semaine, l’équipe du Guide de l’auto s’envole vers le nord de la Californie, dans la région de Sacramento, pour mettre à l’essai la première camionnette Jeep en plus de 25 ans : le tout nouveau Jeep Gladiator 2020.

La petite recrue
Avec son pickup, Jeep compte venir voler une part du marché des camionnettes intermédiaires, un segment qui reprend soudainement du galon auprès des consommateurs nord-américains. Le Gladiator vient donc rivaliser des camions comme le Ford Ranger, les cousins Chevrolet Colorado / GMC Canyon, le Toyota Tacoma, le Honda Ridgeline et le Nissan Frontier.

Oui, il est grossièrement basé sur un Jeep Wrangler, mais sa structure fut considérablement modifiée, élargie et allongée, afin de mieux accommoder les besoins ouvriers d’une camionnette.

Photo: Fiat Chrysler Automobiles

Ainsi, Jeep promet une capacité de remorquage maximale de 7 650 lb (3 470 kg), le positionnant entre un Ranger (7 500 lb / 3 401 kg) et un Colorado/Canyon (7 700 lb / 3 493 kg). La charge utile du Gladiator est déclarée à 1 600 lb (725 kg) par FCA.

Deux moteurs l’animeront, soit un V6 à essence de 3,6 litres (Pentastar) produisant 285 chevaux et un couple de 260 lb-pi, soit un V6 EcoDiesel de 3,0 litres d’une puissance de 260 chevaux et un couple de 442 lb-pi. Une boîte automatique à huit rapports s’offrira avec chaque moteur. Toutefois, il sera possible de jumeler le moteur à essence avec une boîte manuelle à six rapports.

Photo: Fiat Chrysler Automobiles

Contrairement à ses rivaux, le Gladiator s’offrira avec un toit amovible, faisant de lui la seule camionnette décapotable. Étant un Jeep, on promet, sans surprise, une bête avant tout axée sur le hors-route, équipée d’une transmission quatre roues motrices à deux vitesses et d’une suspension articulée pouvant désactiver ses barres antiroulis. Bien entendu, une déclinaison Rubicon du Gladiator sera également de la partie.

Nous avons très hâte de mettre ce nouveau jouet à l’essai, tant sur la route, que dans les sentiers battus de la Californie. On vous revient sous peu avec nos impressions de conduite!

Commentaires
Share on FacebookShare on TwitterShare by emailShare on Pinterest
Partager

ℹ️ En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies telle que décrite dans notre Politique de confidentialité. ×