Un Québécois poursuit Porsche après que sa 911 s’enflamme mystérieusement

Publié le 11 avril 2019 dans Actualité par Germain Goyer

Joël Bérubé se trouvait au volant de sa Porsche 911 Carrera 4S lorsque celle-ci s’est enflammée le 4 juillet 2017.

Le Journal de Montréal nous a appris que des mises en demeure avaient été envoyées à Porsche Cars Canada et au concessionnaire Centre Porsche Québec.

À cet effet, l’article 38 de la Loi sur la protection du consommateur prévoit qu’« un bien qui fait l’objet d’un contrat doit être tel qu’il puisse servir à un usage normal pendant une durée raisonnable, en égard à son prix, aux dispositions du contrat et aux conditions d’utilisation du bien. »

Il a acquis cette voiture en avril 2014 au coût de 152 794 $ (plus taxes) en guise de cadeau pour son 50e anniversaire.

Alors qu’il circulait sur la rue des Pins-Gris dans le quartier Saint-Émile à Québec, M. Bérubé a vu son rêve disparaître en fumée. Avant que des flammes commencent à s’échapper du capot arrière de la 911 Carrera 4S, le moteur s’est éteint et il a aperçu de la fumée noire. À ce moment, l’odomètre n’affichait que 20 000 kilomètres.

Photo: Porsche

Le véhicule était une perte totale suite à cet évènement.

Le Journal précise que suite à un important problème de témoin de dysfonctionnement du moteur (le fameux « check engine »), le moteur a été remplacé par le concessionnaire.

L’assurance demande qu’on lui rembourse 175 000 $, soit le montant déboursé à l’achat.

De son côté, M. Bérubé exige qu’on lui verse 29 000 $ supplémentaires. Cette somme couvre notamment la différence entre le montant déboursé pour sa voiture et le prix d’une Porsche Carrera 4S en 2017, soit au moment de l’incident.

Share on FacebookShare on TwitterShare by emailShare on Pinterest
Partager

ℹ️ En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies telle que décrite dans notre Politique de confidentialité. ×