Une vieille Mazda vendue près de 100 000 $

Publié le 29 avril 2019 dans Buzz par Germain Goyer

Une Mazda RX-7 1994 s’est vendue 70 000 $ US. Convertie en dollars canadiens, cette somme représente plus de 94 000 $.

Si le montant est aussi élevé, c’est tout simplement parce que 25 ans après sa sortie du concessionnaire, elle est encore neuve. Il est important de noter que cette RX-7 FD fait partie de la génération la plus recherchée de ce coupé sport japonais.

À cet effet, les photos parlent d’elles-mêmes et démontrent à quel point elle a été préservée avec attention. Il en est de même pour son odomètre qui n’affiche que 4600 milles, soit à peine plus de 7400 kilomètres.

Sous son capot avant loge encore son bloc d’origine. Il s’agit d’un moteur rotatif turbocompressé 13B-REW de 1,3 L qui est jumelé à une boîte manuelle à cinq rapports. Elle est aussi dotée d’un différentiel à glissement limité. La puissance et le couple se chiffrent respectivement à 255 chevaux-vapeur et 217 livres-pied.

Ses jantes de 16 pouces d’origine sont montées sur des pneus Goodyear qui sont probablement ceux installés à l’usine à l’époque.

Étant donné qu’il s’agit d’une version Touring, elle est équipée d’un système de son Bose, d’un toit ouvrant, de phares antibrouillard et d’un essuie-glace arrière.

Sa peinture bleue Montego s’agence à merveille avec son habitacle en cuir beige.

Sur le site Bring a Trailer sur lequel elle a été vendue, il s’agit d’un record. En effet, auparavant, l’exemplaire le plus cher s’était vendu 49 000 $ US (66 000 $ CAN). Le 13 juillet dernier. Il s’agissait d’un exemplaire bien conservé qui n’avait parcouru que 9000 milles, soit 14 500 kilomètres.

Share on FacebookShare on TwitterShare by emailShare on Pinterest
Partager

ℹ️ En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies telle que décrite dans notre Politique de confidentialité. ×