Rabais fédéral pour les véhicules électriques : ça commence aujourd’hui

Publié le 1er mai 2019 dans Électrique par Germain Goyer

Dans son plus récent budget annoncé en mars dernier, le gouvernement fédéral prévoyait un rabais pour les véhicules électriques. Et ce rabais s’applique à partir d’aujourd’hui.

Pouvant s’élever jusqu’à 5000 $, il n’est toutefois pas rétroactif pour les achats effectués avant le 1er mai 2019.

Soulignons qu’il s’ajoute à la subvention du gouvernement provincial qui elle, peut atteindre 8000 $. Au total, les consommateurs peuvent désormais profiter d’une aide pouvant aller jusqu’à un maximum de 13 000 $.

Ce rabais s’applique autant à l’achat qu’à la location si celle-ci s’étire sur une période de 48 mois et plus.

Parmi les précisions apportées par le gouvernement fédéral le 17 avril dernier, notons l’élévation du plafond. En effet, le plafond de 45 000$ continue de s’appliquer. En revanche, les consommateurs pourront bénéficier d’une fenêtre supplémentaire de 10 000 $ d’équipements si la version de base du même modèle est offerte à moins de 45 000 $.

Comme Daniel Breton le mentionnait dans une récente chronique, le rabais de 5000 $ s’applique aussi à la version hybride rechargeable de la Chrysler Pacifica. En effet, les véhicules de sept sièges et plus voient le plafond être porté à 55 000 $.

Les véhicules hybrides rechargeables ne sont pas écartés de ce rabais. Les véhicules étant dotés d’une batterie de 15 kWh peuvent bénéficier du rabais complet de 5000$. Quant aux véhicules dont la batterie est de moins de 15 kWh, leur rabais se limite à 2500 $.

Commentaires
Share on FacebookShare on TwitterShare by emailShare on Pinterest
Partager

ℹ️ En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies telle que décrite dans notre Politique de confidentialité. ×