C’est officiel : GM aura une camionnette électrique

Publié le 1er mai 2019 dans Électrique par Guillaume Rivard

Malgré l’échec d’un partenariat avec la start-up Rivian, qui a finalement trouvé en Ford un puissant allié grâce à un investissement de 500 M$, General Motors se tourne vers l’avenir. Et cet avenir comprendra une camionnette 100% électrique, nous confirme la PDG Mary Barra.

Le projet demeure encore très embryonnaire, mais on sait que GM planifie de lancer un bon éventail de véhicules électriques au cours des prochaines années.

Alors que certains perçoivent les discussions achoppées avec Rivian comme une belle occasion ratée, le constructeur semble croire qu’il a les reins assez solides et l’expertise nécessaire à lui seul pour assumer une position dominante à la fois du côté des véhicules électriques et des camionnettes.

Photo: William Clavey

Lors d’un appel-conférence pour discuter des résultats du premier trimestre, Barra a dit hier que le lancement des nouvelles camionnettes pleine grandeur de GM devance les échéanciers prévus et que les profits sont au rendez-vous. Elle a souligné le fait que le prix moyen des transactions aux États-Unis pour les Chevrolet Silverado et GMC Sierra de nouvelle génération dépasse de 5 800 $ celui des anciens modèles.

Il sera très intéressant de voir comment GM adaptera la technologie de la Chevrolet Bolt EV dans ce qui devrait être une camionnette du même gabarit que le Ford F-150, afin de rivaliser directement avec la future version électrique de ce dernier. De plus amples détails suivront ultérieurement.

Commentaires
Share on FacebookShare on TwitterShare by emailShare on Pinterest
Partager

ℹ️ En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies telle que décrite dans notre Politique de confidentialité. ×