GMC Sierra 1500 2020 : déjà une mise à jour

Publié le 22 mai 2019 dans Nouveaux modèles par Guillaume Rivard

Les fabricants de camionnettes pleine grandeur ne peuvent plus se permettre de rester assis avec les bras croisés. Prenons le GMC Sierra 1500, par exemple. Complètement redessiné pour 2019 en intégrant le hayon MultiPro, une innovation dans le segment, il reçoit une série de changements à peine un an plus tard.

Tout d’abord, le Sierra 1500 2020 sera disponible avec le système de remorquage ProGrade amélioré, que GMC a inauguré sur le nouveau Sierra HD pour faciliter encore plus la tâche. Il offre jusqu’à 15 angles de caméra différents, dont un qui permet essentiellement de voir au-delà du véhicule et de la charge à tirer.

En fait, le système utilise une caméra montée sur le hayon et une autre caméra d’appoint qu’on peut installer sur la remorque ou la roulotte pour créer une image combinée, comme s’il n’y avait rien d’attelé à l’arrière. Ce sera parfait pour les cours de stationnement, les terrains de camping et les autres endroits restreints où la visibilité est souvent compromise.

Photo: General Motors

Pendant ce temps, l’application de remorquage dans le Sierra 1500 propose de nouvelles fonctionnalités et une meilleure intégration des appareils mobiles pour 2020. Il sera possible de créer et de modifier des profils de remorquage à l’aide de l’application myGMC et de les télécharger dans le système de bord afin de sauver du temps. Les propriétaires auront aussi l’option de partager un profil pour transférer facilement les spécifications de la remorque. Enfin, ils recevront des rappels d’entretien et des informations sur le kilométrage de la remorque via leur téléphone.

Toujours au chapitre de la technologie, le GMC Sierra 1500 2020 ajoute un régulateur de vitesse adaptatif avec caméra. Disponible sur les déclinaisons SLT, AT4 et Denali, le système emploie une caméra derrière le rétroviseur intérieur et peut ralentir complètement le camion lorsque le débit de la circulation l’oblige.

En ce qui concerne les groupes motopropulseurs, la boîte automatique à 10 rapports sera maintenant offerte avec le V8 de 5,3 litres – de série dans les Sierra Denali et AT4 ou en option dans tous les Sierra à quatre roues motrices à partir de la version SLE. Ceci permettra à un plus grand nombre de conducteurs de profiter d’accélérations plus en douceur et d’une consommation de carburant réduite.

Photo: General Motors

En raison de délais dans le processus de certification des émissions de l’EPA aux États-Unis, le nouveau moteur turbodiesel Duramax à six cylindres en ligne de 3,0 litres, initialement prévu pour 2019, fera plutôt ses débuts dans les modèles 2020. Lui aussi jumelé à la boîte automatique à 10 rapports, il développe 277 chevaux et surtout un couple de 460 livres-pied à seulement 1 500 tours/minute, ce qui s’annonce fantastique en conduite hors route et pour tirer de lourdes charges (la capacité maximale reste à préciser).

Le Duramax de 3,0 litres sera disponible dans les versions Denali, AT4, SLT, Elevation et SLE.

Finalement, comme nous vous l’avons déjà annoncé, la caisse de chargement CarbonPro en fibre de carbone, exclusive à GMC, entrera en production au début de juin et commencera à arriver chez certains concessionnaires canadiens au courant de l’été. Offerte avec les Denali et AT4, elle promet la meilleure résistance aux bosses, aux égratignures et à la corrosion de la catégorie, selon GM.

Le GMC Sierra 1500 2020 sera en vente au Canada prochainement et ses prix seront affichés peu de temps avant.

Commentaires
Share on FacebookShare on TwitterShare by emailShare on Pinterest
Partager

ℹ️ En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies telle que décrite dans notre Politique de confidentialité. ×