Honda Civic 2019 : cinq choses à savoir

Publié le 14 mai 2019 dans Survol par Germain Goyer

Produite depuis 1972, la Honda Civic en est actuellement à sa dixième génération. Populaire voiture compacte, elle n’a plus besoin de présentation!

La voiture la plus vendue au Québec
Avec près de 23 500 Ford Série F vendus au Québec en 2018, cette camionnette est de loin le véhicule le plus populaire au Québec. En revanche, Honda a écoulé plus de 17 600 exemplaires de la Civic. Il lui revient donc le titre de voiture la plus vendue, devant la Toyota Corolla (15 130 unités) et la Hyundai Elantra (14 416 unités).

Photo: Honda

Une version radicalement performante
Depuis 2017, Honda propose une version de haute performance de sa Civic. Baptisée Type R, elle est animée par un moteur à quatre cylindres de 2,0 L turbocompressé qui génère 306 chevaux et un couple de 295 livres-pied. Seule la boîte manuelle à six rapports est livrable. Contrairement à la Subaru WRX STI et à la Volkswagen Golf R qui sont dotées du rouage intégral, la Honda Civic Type R transmet l’entièreté de sa puissance aux roues avant. Pour 2019, elle ne sera peinte qu’en blanc, noir ou gris.

Le système LaneWatch
La Civic 2019 peut être équipée du système Honda LaneWatch. Grâce à une caméra positionnée sous le rétroviseur du côté du passager, le conducteur est en mesure d’apercevoir ce qui se cache dans son angle mort droit. Le tout est affiché en direct sur l’écran central de la planche de bord. Ingénieux et difficile de s’en passer une fois que l’on y a goûté.

Photo: Honda

Presque une version hybride
À trois reprises dans le passé, Honda proposait une version hybride de la populaire Civic. Or, ce n’est plus le cas depuis le millésime 2016. En fait, presque. Ceux qui sont à la recherche d’une berline hybride peuvent se rabattre sur l’Insight qui est de retour sur le marché en 2019. D’une longueur de 4 663 millimètres, l’Insight a un format qui s’apparente drôlement à celui de la Civic dont la longueur est de 4 640 millimètres. En conduite combinée, Ressources naturelles Canada annonce une consommation de 4,9 L/100 km.

Une échelle de prix avec de nombreux barreaux
Avec un prix de base de 17 890 $ (transport et préparation en sus), la Civic berline coûte à peine plus cher que la Fit dont le prix dépasse 15 590 $. En revanche, pour le coupé Civic, il faut minimalement débourser 21 290 $. À cette somme, il faut ajouter 900 $ pour obtenir une déclinaison à hayon. Quant à la version Si, on peut se la procurer à partir de 28 690 $. Avec un prix de départ de 41 690 $, la version Type R se situe au sommet de la pyramide.

Commentaires
Share on FacebookShare on TwitterShare by emailShare on Pinterest
Partager

ℹ️ En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies telle que décrite dans notre Politique de confidentialité. ×