Le Honda HR-V est-il un modèle fiable?

Publié le 29 juillet 2019 dans Questions des lecteurs par Antoine Joubert

Sachant que Honda connaît certains ennuis avec son CR-V, dois-je craindre le même genre de problèmes avec mon HR-V 2018?

--------------

Bonjour Karine,

Absolument pas! Le HR-V repose sur les bases de la Honda Fit et a toujours démontré une excellente fiabilité. Il s’agit d’ailleurs d’un véhicule encore fortement recommandable, malgré sa conception vieillissante.

Du côté du CR-V, des problèmes de rouille au niveau structurel affectent actuellement les modèles vendus entre 2007 et 2011. Plus récemment, on dénote des incidents de mélange d’essence dans l’huile moteur sur les modèles 2017 à 2019, attribuables au moteur 1,5 litre turbocompressé que l’on utilise aussi dans certaines versions de la Civic et de l’Accord.

Pour l’acheteur de l’un de ces trois modèles, nous recommandons pour l’instant d’éviter cette mécanique, jusqu’à ce que le problème soit réglé. Parce qu’il faut également savoir que ce moteur grimpe péniblement en température par temps froid, rendant ainsi difficile le chauffage de l’habitacle. Or, soyez sans crainte, rien de cela n’affecte votre HR-V. Vous pouvez donc rouler en paix!

Commentaires
Share on FacebookShare on TwitterShare by emailShare on Pinterest
Partager

ℹ️ En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies telle que décrite dans notre Politique de confidentialité. ×