Sur la route : Porsche Cayenne Coupé 2020
Porsche est reconnue pour ses voitures sport comme la 911 et la 718 Cayman, mais c’est plutôt grâce à ses véhicules utilitaires que le constructeur est aussi prospère.
Le Cayenne, premier VUS de l’histoire de la marque, a vu le jour en 2003. Après s’être attiré quelques critiques à ses débuts, ce modèle s’est avéré un véritable coup de circuit pour Porsche.
- À lire aussi: Une version GT4 de 414 chevaux pour la Porsche 718
- À lire aussi: Porsche Cayenne S 2019 : pas encore assez
Une quinzaine d’années plus tard, le Cayenne est toujours bien en poste dans l’alignement du constructeur allemand. On en propose même une nouvelle version cette année : le Cayenne Coupé!
Adoptant une ligne de toit plus fuyante, le Cayenne Coupé se différencie également du Cayenne régulier par un pare-brise plus incliné, un pavillon abaissé de 20 millimètres et un châssis légèrement plus large. Il s’agit d’une réplique directe à des modèles comme le BMW X6 et le Mercedes-Benz GLE Coupé.
Au cours de cette capsule Sur la route, le journaliste du Guide de l’auto Gabriel Gélinas livre ses impressions sur le Porsche Cayenne Coupé 2020, qu’il a conduit sur les routes de Graz, en Autriche.