Près de 500 000 véhicules GM ciblés par deux rappels au Canada

Publié le 4 juillet 2019 dans Rappels par Guillaume Rivard

Transports Canada a publié deux rappels différents qui affectent près d’un demi-million de véhicules fabriqués par General Motors.

Le premier concerne 300 655 VUS et camionnettes pleine grandeur. À ce qu’il paraît, le système de freinage assisté pourrait perdre de son efficacité en raison d’une diminution du débit de la pompe à vide. Ce problème pourrait rendre la pédale de frein difficile à enfoncer et accroître les distances de freinage, augmentant du même coup le risque de collision.

Les propriétaires seront avisés prochainement par la poste, mais il faut mentionner que les mesures correctives pour ce rappel sont toujours en cours d’élaboration.

Les modèles visés sont :

Un second rappel a été émis pour 159 240 camionnettes de GM équipées d’une vitre arrière coulissante à commande électrique. Dans certains cas, le circuit de dégivrage arrière pourrait surchauffer, ce qui pourrait faire fondre des matériaux, générer de la fumée ou, à l’extrême, causer un incendie.

Les modèles touchés sont :

GM avisera les propriétaires d’apporter leur camion chez un concessionnaire pour faire enlever le fusible du dégivreur de la vitre arrière. Cependant, il s’agit d’un correctif temporaire. Les propriétaires recevront une deuxième lettre pour les aviser de la réparation finale lorsque celle-ci sera disponible.

Commentaires
Share on FacebookShare on TwitterShare by emailShare on Pinterest
Partager

ℹ️ En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies telle que décrite dans notre Politique de confidentialité. ×