Volkswagen rappelle 117 000 voitures

Publié le 5 septembre 2019 dans Rappels par Guillaume Rivard

Le constructeur allemand Volkswagen vient d’annoncer un rappel pour 117 306 voitures au Canada concernant un problème relié à la boîte de vitesses.

Les modèles visés par ce rappel sont la Beetle 2012 à 2018, la Golf 2015, 2018 et 2019, la Golf Sportwagen 2015 à 2019, la GTI 2015 à 2019 ainsi que la Jetta 2011 à 2017.

La description technique nous apprend que, dans certains cas, une accumulation de silicate sur le commutateur du levier pourrait faire en sorte que la boîte de vitesses détecte un réglage à la position de stationnement (Park) alors que le levier se trouve en fait dans une autre position.

Par conséquent, Volkswagen nous dit que la clé de contact pourrait être retirée alors que la boîte de vitesses n'est pas dans la position de stationnement. Advenant que le frein de stationnement ne soit pas enclenché, la voiture pourrait se déplacer de façon involontaire.

C’est quand même étrange, car qui songerait à retirer la clé de contact en conduisant ou en faisant marche arrière? Ou encore, qui actionnerait le frein de stationnement en roulant (à part les adeptes de drift)?

Quoi qu’il en soit, Volkswagen enverra bientôt par la poste un avis aux propriétaires, qui devront amener leur voiture chez un concessionnaire afin de faire installer un nouveau microcontact de levier de vitesses et un nouveau dispositif de commande.

Commentaires
Share on FacebookShare on TwitterShare by emailShare on Pinterest
Partager

ℹ️ En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies telle que décrite dans notre Politique de confidentialité. ×