Elon Musk applaudit le lancement de la Ford Mustang Mach-E
Les réactions sont très nombreuses à la suite du dévoilement hier soir tout nouveau véhicule électrique de Ford, la Mustang Mach-E 2021.
Tant les amateurs que la presse automobile en parlent en long et en large, notamment sur les réseaux sociaux, et ce n’est qu’un début!
- À lire aussi: Ford Mustang Mach-E 2021 : cinq choses à savoir
- À lire aussi: Mustang Mach-E 2021 : une révolution électrique chez Ford
Même certains concurrents de Ford sont déjà sortis pour ajouter leur grain de sel. C’est le cas de Tesla, dont le futur Model Y rivalisera directement avec la Mustang Mach-E.
« Félicitations pour la Mach E! Les voitures propres/électriques sont l’avenir!! Je suis excité de voir cette annonce de Ford, qui va encourager d’autres constructeurs à aller vers l’électrique », a écrit sur Twitter le PDG de Tesla, Elon Musk.
Congratulations on the Mach E! Sustainable/electric cars are the future!! Excited to see this announcement from Ford, as it will encourage other carmakers to go electric too.
— Elon Musk (@elonmusk) November 18, 2019
Était-il sincère ou non? Chose certaine, Musk semble être moins contrarié par ce lancement de Ford que par la venue de la Porsche Taycan. On vous a déjà parlé de la guerre entre la Tesla Model S et la nouvelle berline électrique allemande.
Mais revenons à la Mustang Mach-E, un bolide qui promet de solides performances, une autonomie variant de 375 à 475 kilomètres environ et une fourchette de prix intéressante débutant à 50 495 $.
Plusieurs ont vite remarqué des similitudes entre ce tout nouveau modèle de Ford et les produits de Tesla. En plus du choix de deux batteries de capacité différente, il y a le coffre sous le capot avant, le gigantesque écran tactile de 15 pouces sur la planche de bord et le fait que tous les systèmes électroniques et toutes les applications du véhicule pourront être mis à jour à distance.
Le fabricant à l’ovale bleu annonce aussi le réseau FordPass, qui donnera accès à plus de 12 000 bornes de recharge en Amérique du Nord. Contrairement aux « Superchargers » de Tesla, par contre, ces bornes n’appartiendront pas à Ford mais plutôt à ses partenaires.
Mentionnons en terminant qu’il est possible de faire une réservation dès maintenant sur le site de Ford Canada. Les premiers exemplaires de la Mustang Mach-E arriveront vers la fin de 2020.