Ford Mustang Mach-E 2021 : cinq choses à savoir

Publié le 18 novembre 2019 dans Survol par Frédéric Mercier

Mustang Mach-E. C’est le nom que Ford a choisi pour baptiser son nouveau véhicule utilitaire électrique.

Mustang. Oui, comme ces modèles qui brûlent de l’essence à coup de moteurs V8 depuis des décennies. Outre cette douce ironie, voici cinq choses que nous savons à propos de la Ford Mustang Mach-E 2021.

Un design inspiré
Le Ford Mustang Mach-E ne reprend pas que le nom de la Mustang; elle s’inspire aussi de son design. Même si on a officiellement affaire à un véhicule utilitaire, les airs de famille avec la Mustang ne se démentent pas. Du cheval au galop sur la calandre aux feux divisés en trois en passant par la ligne fuyante du toit, le Mach-E ne retient pas du voisin. Mais de là à dire qu’il s’agit d’une véritable Mustang, il y a une ligne que certains puristes ne franchiront pas de sitôt…

Photo: Ford

Autonomie variable
Disponible en cinq variantes différentes (Sélect, Premium, Première édition, Californie Route 1 et GT Performance), le Mustang Mach-E 2021 pourra être commandée avec un choix de deux batteries.

La première, d’une densité de 75,7 kWh, permettra au véhicule une autonomie estimée à 370 kilomètres. Il sera aussi possible d’opter pour une batterie « longue durée » de 98,8 kWh qui pourra faire passer l’autonomie à 482 kilomètres selon les estimations du constructeur, basées en fonction des tests réalisés par l’EPA.

Le modèle aura une capacité de recharge maximale de 150 kW, ce qui lui permettrait théoriquement de passer de 10% à 80% de sa charge en 38 minutes.

Photo: Ford

La puissance au rendez-vous
Avec le Mustang Mach-E, les amateurs de performances ne seront visiblement pas déçus. Dans sa variante GT Performance, le Mach-E proposera une écurie de 459 chevaux et un couple hallucinant de 612 livres-pied. Grâce à cette puissance combinée à un rouage intégrale, le bolide sera capable de passer de 0 à 100 km/h en 3,5 secondes, devenant du même coup la Mustang la plus rapide de tous les temps.

Le Ford Mustang Mach-E pourra aussi être livrée avec un rouage à roues motrices arrière avec certaines versions.

Photo: Ford

Des technologies à revendre
À l’intérieur, le Mustang Mach-E 2021 se démarque par une intégration technologique plutôt impressionnante. L’habitacle est dominé par un gigantesque écran tactile de 15,5 pouces placé à la verticale, alors qu’un autre écran de 10,2 pouces remplace le tableau de bord derrière le volant.

On propose également la recharge par induction pour le téléphone cellulaire, une connectivité sans fil à Android Auto et Apple CarPlay ainsi que la possibilité pour le constructeur d’effectuer des mises à jour du système à distance, comme le fait Tesla.

Photo: Ford

Un prix étonnamment raisonnable
Au Canada, le Ford Mustang Mach-E sera proposée à un prix de départ de 50 495 $ pour la version Sélect. Ses acheteurs pourront donc bénéficier de la subvention provinciale de 8000 $, mais pas des 5000 $ du gouvernement fédéral.

Voici les prix annoncés par Ford en fonction des versions du modèle :

Sélect : 50 495 $

Premium : 59 495 $

Californie Route 1 : 64 495 $

Première Édition : 71 995 $

GT Performance : 82 995 $

Les variantes Premium et Première Édition arriveront au Canada vers la fin de 2020. Les Sélect et Californie Route 1 arriveront plutôt au début de 2021, suivies de la GT Performance au printemps 2021.

En vidéo : le Ford Mustang Mach-E en action

En vidéo : le Ford Mustang Mach-E vu de l'intérieur

Commentaires
Share on FacebookShare on TwitterShare by emailShare on Pinterest
Partager

ℹ️ En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies telle que décrite dans notre Politique de confidentialité. ×