Peut-on faire des longs trajets en Toyota Prius c?

Publié le 27 novembre 2019 dans Questions des lecteurs par Julien Amado

Bonjour, je songe à acheter une Toyota Prius c d’occasion. Dans votre rubrique concernant la version 2015, vous dites qu’elle « n’aime pas les longs trajets ». Pourriez-vous me dire comment se comporte la Prius c 2015 dans ces conditions, par exemple entre Montréal et Québec?

-------------------------

Bonjour Daniel,

Lorsque nous disons que l’auto n’aime pas les longs trajets, c’est parce que la Prius c n’est pas l’auto la plus adaptée à cet exercice. Elle est évidemment parfaitement capable de rouler sur une autoroute à haute vitesse.

Mais les accélérations et les reprises de l’auto sont laborieuses, surtout à haute vitesse. La voiture est aussi bruyante sur l’autoroute et sensible au vent latéral lorsque celui-ci souffle fort.

La Prius c est donc une auto à vocation plus citadine, grâce à son format réduit et son diamètre de braquage très court. La consommation de carburant très réduite (entre 4 et 4,5 L/100 km en moyenne) est aussi un avantage important au quotidien. Donc, si vous devez aller de Montréal à Québec de temps en temps et que votre utilisation se fait principalement en ville, ce ne sera pas un problème.

En revanche, si vous devez rouler sur l’autoroute très souvent, pour le travail par exemple, il serait plus judicieux de vous tourner vers un autre véhicule. Si vous aimez les hybrides de Toyota, la Prius berline serait un choix plus intéressant.

Commentaires
Share on FacebookShare on TwitterShare by emailShare on Pinterest
Partager

ℹ️ En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies telle que décrite dans notre Politique de confidentialité. ×