La Jaguar F-TYPE sera encore plus sexy pour 2021

Publié le 2 décembre 2019 dans Nouveaux modèles par Guillaume Rivard

Jaguar a l’habitude des coups d’éclat lors de ses dévoilements et celui de la nouvelle Jaguar F-TYPE 2021 aujourd’hui n’a pas fait exception. Pour l’occasion, la compagnie s’est associée au fabricant de jouets Hot Wheels – avec lequel elle a d’ailleurs créé une réplique à l’échelle 1:64 de sa voiture sport.

Concentrons-nous sur la F-TYPE grandeur nature, toujours disponible en formats coupé et cabriolet. Déjà reconnue comme l’une des plus belles autos de la planète, la chic Anglaise évolue discrètement pour adopter une calandre un brin agrandie, des phares redessinés et amincis, un pare-chocs avant et un capot remodelés ainsi que de nouveaux feux arrière inspirés du multisegment électrique I-PACE.

La F-TYPE R se démarque davantage avec de nouvelles jantes de 20 pouces élargies arborant un fini noir lustré, sans oublier de nouveaux éléments de suspension comme les amortisseurs adaptatifs.

À bord, la Jaguar F-TYPE 2021 se renouvelle en offrant des matériaux encore plus raffinés qu’avant de même qu’une foule de petits détails comme cette inscription « Jaguar Est.1935 » sur la console centrale.

Côté technologie, on retrouve un affichage TFT configurable de 12,3 pouces devant le conducteur, un système d’infodivertissement Touch Pro au centre (compatible avec Apple CarPlay et Android Auto) ainsi que la possibilité de tout mettre à jour à distance sans devoir passer par un concessionnaire. N’oublions le choix de deux excellentes chaînes audio Meridian.

Photo: Jaguar

En Amérique du Nord, les trois mêmes moteurs reviennent, soit un quatre cylindres turbocompressé de 296 chevaux, un V6 suralimenté de 380 chevaux et un V8 suralimenté développant jusqu’à 575 chevaux (F-TYPE R). Tous sont jumelés à une boîte automatique Quickshift à huit rapports assortie de palettes au volant. Les versions à propulsion demeurent au menu aux côtés de celles à rouage intégral.

Les ingénieurs de Jaguar ont sagement préservé le son exceptionnel de ces moteurs. Toutefois, une nouvelle fonction de démarrage silencieux est proposée pour ceux qui recherchent plus de discrétion de temps à autre.

Photo: Jaguar

La Jaguar F-TYPE 2021 sera en vente au Canada dès le printemps prochain à un prix de base de 73 000 $, une hausse de 2 500 $ par rapport au modèle actuel. Une F-TYPE Première édition à tirage limité est également prévue.

Commentaires
Share on FacebookShare on TwitterShare by emailShare on Pinterest
Partager

ℹ️ En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies telle que décrite dans notre Politique de confidentialité. ×