Le Genesis GV80 2021 aperçu avant son dévoilement

Publié le 3 décembre 2019 dans Nouveaux modèles par Guillaume Rivard

Comme vous le savez peut-être, Genesis se prépare à lancer deux VUS d’ici 2021 afin de consolider sa gamme et de capitaliser sur l’appétit insatiable des consommateurs pour ce genre de véhicules. L’un d’eux sera un modèle intermédiaire basé sur le concept GV80 qu’on a d’abord vu au Salon de l’auto de New York en 2017.

La marque de luxe coréenne a récemment organisé le tournage d’une publicité pour la version de série du GV80 et quelques images ont coulé par l’entremise du compte Instagram Allcarnews. La qualité n’est pas super, mais ça nous donne un premier vrai coup d’œil au véhicule.

Visiblement, le design extérieur conserve des airs du concept original. La calandre en pentagone est énorme à l’instar de celle qui orne la nouvelle G90 2020 – et drôlement similaire à la calandre des tout derniers produits de Cadillac. Le devant est aussi marqué par des phares étagés et un long capot bien sculpté.

Une autre image nous montre un habitacle résolument moderne et luxueux avec une présentation assez différente de ce à quoi Genesis nous a habitués. Regardez tout simplement l’écran ultra large qui se dresse au sommet de la partie centrale. À propos, la division de prestige de Hyundai possède l’un des meilleurs systèmes multimédias de l’industrie selon une récente étude de J.D. Power.

Photo: Allcarnews

En ce qui concerne la performance, on s’attend à ce que des moteurs turbocompressés à quatre et à six cylindres soient disponibles, voire un groupe motopropulseur hybride rechargeable à plus long terme. Une nouvelle boîte à double embrayage à huit rapports a également été mentionnée. La plateforme sera partagée avec la prochaine G80.

Le Genesis GV80 2021 rivalisera avec les Audi Q7, BMW X5, Cadillac XT6, Lexus GX, Mercedes-Benz GLE et autres VUS intermédiaires de luxe de ce monde à son arrivée sur le marché, prévue au milieu de 2020. Un dévoilement officiel ne saurait tarder.

Genesis travaille en même temps sur un VUS compact qui se fera appeler GV70, mais les détails au sujet de celui-ci demeurent très limités pour le moment.

Commentaires
Share on FacebookShare on TwitterShare by emailShare on Pinterest
Partager

ℹ️ En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies telle que décrite dans notre Politique de confidentialité. ×