En studio : la mort imminente de la boîte manuelle

Publié le 11 décembre 2019 dans guideauto.tv par Le Guide de l'auto

La fameuse boite manuelle est en voie de disparition dans l'industrie automobile… Est-ce la demande qui devient inexistante ou plutôt l'offre qui se fait de moins en moins intéressante?

Il est vrai que le trafic sur nos routes se fait de plus en plus dense. La majorité des utilisateurs ne désire plus se casser la tête avec les inconvénients de la transmission manuelle. Pour les amoureux de la conduite sportive, vaut mieux se faire à l’idée, les modèles neufs offerts seront principalement munis d’une boîte automatique. Certaines variantes, très rares, sont offertes avec une transmission manuelle seulement, comme la Honda Civic SI par exemple.

Saviez-vous que sur 25 000 Mazda3 vendues, seulement 2500 sont manuelles? Est-ce une question de génération? Venez le découvrir en écoutant l’avis de notre journaliste Antoine Joubert, accompagné de Daniel Melançon au cours de cette capsule En Studio.

Commentaires
Share on FacebookShare on TwitterShare by emailShare on Pinterest
Partager

ℹ️ En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies telle que décrite dans notre Politique de confidentialité. ×