Retour en vue pour la Ford Mustang Mach 1
Lorsque Ford a dévoilé en grande pompe son tout nouveau multisegment électrique Mustang Mach-E le 17 novembre dernier, on nous a laissé entendre qu’une nouvelle gamme de modèles basés sur le célèbre coupé sport verrait le jour dans un avenir pas si lointain.
Plus de configurations, de versions et d’éditions spéciales – la prochaine génération de la Mustang, attendue en 2021, serait plus prolifique que jamais avec sa nouvelle plateforme modulaire.
- À lire aussi: La drôle d'histoire de la première Ford Mustang... vendue par erreur au Canada!
- À lire aussi: Mustang Mach-E : quel nom lui donner?
Il reste que l’emploi du nom « Mach » pour désigner ce nouvel utilitaire à batterie en a choqué plusieurs. D’ailleurs, des amateurs purs et durs ont lancé une pétition dans l’espoir que Ford rebaptise le véhicule et préserve ainsi l’héritage de la Mustang Mach 1.
Or, si l’on en croit la rumeur, cette dernière pourrait faire un retour d’ici deux ans, se plaçant au milieu de l’échelle de la Mustang en complément ou remplacement de l’actuelle Bullitt.
En fait, selon Torque News, « une source confirme qu’il ne s’agit pas d’une rumeur, mais d’un fait. »
La Ford Mustang Mach 1 a initialement été produite de 1968 à 1978 et la compagnie l’a ressuscitée en 2003-2004 pour le chant du cygne de la quatrième génération.
Si elle fait bel et bien un autre retour, attendez-vous à une légère hausse de puissance, prédit Torque News. La Mustang GT et la Bullitt développent respectivement 460 et 480 chevaux, tandis que la Mustang Shelby GT350 se trouve une coche au-dessus avec ses 526 chevaux.
Selon toute vraisemblance, la nouvelle Mach 1 se démarquerait également de la Bullitt en offrant un plus grand choix de couleurs. Naturellement, on veut revoir aussi le capot « shaker » noir assorti d’une prise d’air, des bandes noires sur les flancs et un aileron noir à l’arrière.
Qu’en pensez-vous? Serait-ce suffisant pour pardonner Ford d’avoir mis au monde un multisegment appelé Mach-E?