2020 : une année prometteuse pour les véhicules électriques

Publié le 27 décembre 2019 dans Blogue par Daniel Breton

En 2020, les consommateurs commenceront enfin à avoir accès à un peu de choix dans les catégories des VUS et multisegments enfichables compacts à prix raisonnable. En effet, hormis le Mitsubishi Outlander PHEV qui est offert à moins de 45 000 $, les Audi e-Tron, Jaguar I-Pace et Tesla Model X ne sont vraiment pas à la portée de toutes les bourses.

Or, les camions légers sont en train de prendre le contrôle du marché, poussés par une demande sans cesse croissante… au détriment des voitures. D’où l’intérêt de l’arrivée des VUS et multisegments enfichables de Ford, Toyota et Subaru en 2020.

Photo: Ford
Photo: Subaru Canada Inc.

Si ces véhicules vous semblent attirants, dites-vous bien que vous n’êtes pas seuls et que tous ceux-ci seront prévus en quantités très limités. Autrement dit, une fois de plus, l’offre pour ces nouveaux véhicules enfichables ne répondra absolument pas à la demande. Je ne peux que m’imaginer le nombre de véhicules électriques supplémentaires qui circuleraient au Québec si les constructeurs automobiles répondaient à la demande.

Quant aux Tesla Model Y, Nissan Ariya et autres VUS et multisegments enfichables compacts et intermédiaires, il semble que nous devrons attendre 2021 avant de les voir débarquer chez nous.

En vidéo : 10 véhicules qui devraient être électriques

Commentaires
Share on FacebookShare on TwitterShare by emailShare on Pinterest
Partager

ℹ️ En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies telle que décrite dans notre Politique de confidentialité. ×