Le Kia Sorento bientôt en version hybride?
Comme plusieurs constructeurs automobiles, Kia met beaucoup l’accent sur ses VUS en ce moment. Il y a eu l’arrivée du tout nouveau Telluride à trois rangées et du Niro électrique ainsi que le dévoilement du petit Seltos.
Maintenant, à quoi ressemblera le prochain Kia Sorento? On se pose la question parce qu’il a reçu l’an dernier sa mise à jour de mi-mandat et que son cousin, le Hyundai Santa Fe, a été complètement redessiné en même temps. Historiquement, l’un vient toujours après l’autre.
- À lire aussi: Kia Sorento 2019: Il a tracé la voie
- À lire aussi: Kia Sorento ou Hyundai Santa Fe?
Des exemplaires camouflés du nouveau Sorento ont déjà été aperçus à l’essai, mais il est encore trop tôt pour parler du design.
Pour ce qui est de la mécanique, le chef des opérations de Kia en Europe, Emilio Herrera, a confirmé récemment que des versions hybride et hybride rechargeable seront offertes. Elles viendront rejoindre les trois modèles Niro et la Soul EV dans la gamme de véhicules électrifiés de Kia.
Évidemment, il faut rester prudent. La venue d’un Sorento hybride en Amérique du Nord n’est pas garantie, mais il est bon de voir que le fabricant coréen poursuit ses efforts dans ce domaine. À l’heure actuelle, son VUS intermédiaire se contente d’offrir un moteur à quatre cylindres de 2,4 litres et un V6 de 3,3 litres qui développent respectivement 185 et 290 chevaux.
Attendez-vous au dévoilement du Kia Sorento 2021 au courant de l’année 2020, possiblement à New York en avril ou à Detroit en juin.