Cadillac mise encore sur les berlines, surtout au Québec
Alors que les berlines quittent les salles de montre les unes après les autres, Cadillac n’abandonne pas de segment et contre-attaque avec deux berlines, la CT4 et la CT5. Remplaçant respectivement l’ATS et la CTS, ces deux autos sont très importantes pour le constructeur américain.
En effet, les berlines sont en grande perte de vitesse d’une manière globale, mais les modèles de luxe demeurent toujours populaires. Sur ce marché, les constructeurs allemands régnaient en maîtres en particulier avec l’Audi A4, la Mercedes-Benz Classe C et la BMW Série 3. Plus récemment, Tesla est venu bousculer la catégorie avec la Model 3 dont les ventes font désormais de l’ombre aux voitures germaniques.
- À lire aussi: Cadillac CT5 2020 : elle attend ses chevaux
- À lire aussi: La gamme de la Cadillac CT4 2020 se dévoile en entier
Le Québec différent des autres provinces
Comme souvent, le Québec se distingue du reste du Canada. D’après les études de marché réalisées par Cadillac, le Québec sera la province canadienne où les CT4 et CT5 se vendront le mieux.
Cela dit, ce sera tout de même un VUS qui devrait réaliser les meilleures ventes au sein de la gamme. Selon les projections réalisées par le constructeur, c’est le VUS XT4 qui devrait être le modèle le plus vendu en 2020.
Cadillac a conscience qu’il sera difficile de rivaliser avec les meneurs de la catégorie et que conquérir des parts de marché prend du temps. Pour y parvenir plus rapidement, la marque a décidé d’opter pour une politique tarifaire agressive.
Lors de la présentation à laquelle nous avons assisté, Cadillac a annoncé que la CT4 et la CT5 seront mieux équipées et moins chères que la concurrence allemande et japonaise. Toutefois, le tableau comparatif montré évitait soigneusement de mentionner la Kia Stinger et la Genesis G70 qui se vendent peu, mais qui en offrent beaucoup considérant le prix payé.
La Cadillac CT4 débutera à 35 798$ et la CT5 à 39 798$ (transport et préparation non inclus dans les deux cas), un prix très bien placé. La version sportive CT5-V sera quant à elle affichée à 49 798$, ce qui en ferait une véritable aubaine si ses capacités dynamiques se montrent à la hauteur des prétentions affichées.
Si ces modèles vous intéressent, sachez que les Cadillac CT4 et CT5 seront visibles au Salon de l’Auto de Montréal qui se tiendra du 17 au 26 janvier 2020.