La Chevrolet Corvette nommée voiture nord-américaine de l'année

Publié le 13 janvier 2020 dans Actualité par Guillaume Rivard

Bien que le Salon de l’auto de Détroit déménage de janvier à juin cette année, l’annonce de la voiture, du véhicule utilitaire et du camion nord-américains (NACTOY) de 2020 a quand même eu lieu aujourd’hui lors d’une conférence de presse au TCF Center.

Le jury, composé de 50 journalistes automobiles provenant du Canada et des États-Unis, a d’abord choisi la nouvelle Chevrolet Corvette Stingray de huitième génération comme Voiture nord-américaine de l’année 2020.

Après avoir gagné le titre en 1998 (cinquième génération) et en 2014 (septième génération), la Corvette a renoué avec les grands honneurs grâce à son nouveau moteur central de 495 chevaux, son haut niveau de raffinement et ses performances impressionnantes.

Les deux autres finalistes étaient la Hyundai Sonata et la Toyota GR Supra.

« La Corvette mérite clairement ce prix. Elle s’est réinventée non seulement par ses lignes et sa technique mais se révèle également très performante et prouve qu’une voiture sport a encore sa place en Amérique du Nord. À preuve, Chevrolet vient d’ajouter un deuxième quart de travail à son usine de Bowling Green pour satisfaire la demande pour cette nouvelle Corvette », souligne Antoine Joubert du Guide de l’auto.

« Déjà impressionnante dans cette première livrée Stingray, la Corvette devrait vite évoluer de manière spectaculaire, tout en offrant un mélange incomparable de performance, de comportement et de valeur pour le prix », ajoute Marc Lachapelle, également collaborateur du Guide de l’auto.

Rappelons que la nouvelle Corvette n’entrera en production que le mois prochain en raison de la grève du syndicat UAW qui a paralysé GM pendant plusieurs semaines l’automne dernier.

D’autre part, le tout nouveau Kia Telluride a ajouté un trophée de plus à son tableau en remportant le prix du Véhicule utilitaire nord-américain de l’année 2020. Il a battu son cousin, le Hyundai Palisade, ainsi que le Lincoln Aviator.

« Le Telluride, c’est le bon véhicule au bon moment pour Kia, et qui plus est, très bien dessiné », selon Antoine Joubert.

« Le Telluride propose un design moderne, original et un superbe mélange de performance, de confort et de commodité dans cette catégorie achalandée et hautement compétitive », enchaîne Marc Lachapelle.

Propulsé par un V6 de 291 chevaux, le Telluride à trois rangées a été conçu, développé et construit aux États-Unis spécifiquement pour répondre aux besoins des familles nord-américaines modernes.

Enfin, c’est le Jeep Gladiator qui a été sacré Camion nord-américain de l’année 2020 par le même jury, qui l’a préféré au Ram Heavy Duty et au Ford Ranger.

Muni du réputé V6 Pentastar de 3,6 litres, le Gladiator revendique les meilleures capacités de remorquage et de charge utile de la catégorie, tandis que son potentiel hors route est imbattable.

« Il y a longtemps qu’on a vu une camionnette intermédiaire aussi sexy et polyvalente, qui relance fièrement un nom légendaire. Et ce Jeep Gladiator est là pour rester, selon moi », tranche Antoine Joubert.

« Le Gladiator, c’est le summum de la polyvalence et du pur plaisir de rouler, n’importe où et par tous les temps imaginables », mentionne pour sa part Marc Lachapelle.

Commentaires
Share on FacebookShare on TwitterShare by emailShare on Pinterest
Partager

ℹ️ En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies telle que décrite dans notre Politique de confidentialité. ×