La première Chevrolet Corvette 2020 vendue près de 4 M$

Publié le 20 janvier 2020 dans Actualité par Germain Goyer

À l’encan Barrett-Jackson qui se tenait à Scottsdale a été vendue la toute première Chevrolet Corvette 2020. Son acquéreur déboursé 3 M$ US, soit environ 3,9 M$ CAN.

Si de nombreux prototypes et unités de préproduction ont déjà vu le jour, cet exemplaire était le tout premier destiné à la vente. Contrairement à celle qu’on peut voir sur les photos, cette première Corvette Stingray 2020 est peinte en noir et dotée d’un habitacle de la même teinte. Il est aussi précisé qu’il s’agissait d’une version 3LT et qu’elle était équipée de toutes les options possibles.

Pour l’occasion, Mary Barra, PDG de General Motors, était présente. Elle a qualifié d’incroyable la réaction face à la Corvette à moteur central. Ce montant substantiel a été versé à la fondation Detroit Children’s Fund.

Photo: Marc Lachapelle

Rappelons que depuis 1953, le moteur de la Corvette se situe à l’avant du véhicule. Or, pour 2020, Chevrolet l’a déplacé en position centrale arrière. Il continue toutefois d’être un V8 atmosphérique de 6,2 L dont la puissance et le couple s’élèvent respectivement à 495 chevaux et 470 livres-pied.

La transmission manuelle n’a pas fait le saut de la septième à la huitième génération de la Corvette. On a droit exclusivement à une boîte séquentielle à double embrayage à huit rapports.

Notons que la Corvette 2020 sera en vente au Québec à partir de 69 998 $.

Rappelons que l’ultime Corvette de septième génération a également été mise à l’encan par Barrett-Jackson, mais cette fois, l’événement avait lieu au Connecticut. En effet, à l’été dernier, elle avait permis de récolter pas moins de 2,7 M$ US, ce qui représente 3,5 M$ CAN.

Il ne s’agissait pas de la seule enchère pour laquelle les fonds amassés étaient remis à une œuvre de charité. C’est le cas aussi de la première Lexus LC 500 cabriolet qui a été vendue pour 2 M$ US (2,6 M$ CAN). Les organisateurs ont mentionné qu’ils ne récoltaient pas de commission pour ce type de vente.

En vidéo : Antoine Joubert présente la Chevrolet Corvette 2020

Commentaires
Share on FacebookShare on TwitterShare by emailShare on Pinterest
Partager

ℹ️ En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies telle que décrite dans notre Politique de confidentialité. ×