La Chevrolet Corvette enfin au Québec!

Publié le 16 janvier 2020 dans Montréal par Le Guide de l'auto

Chez Chevrolet, l’heure est à la performance cette année! En primeur dans un Salon automobile canadien, la Corvette de nouvelle génération est sur place, et elle risque de ne pas passer inaperçue.

Pour une première fois dans la longue histoire de cet iconique modèle, le moteur ne loge pas sous le capot, mais bien entre les deux essieux du véhicule, derrière le poste de conduite.

Cette nouvelle architecture permet à la Corvette de proposer une meilleure répartition du poids, résultant en des performances jamais vues auparavant. Son moteur V8 de 495 chevaux promet pour sa part des accélérations dignes de la Corvette… et une sonorité exceptionnelle!

Il y a toutefois des sacrifices à faire! Avec cette nouvelle Corvette, Chevrolet a pris la décision d’abandonner la transmission manuelle et de n’offrir qu’une boîte séquentielle à huit rapports.

Quant à son prix, on annonce un PDSF de 69 998 $. Considérant que la Corvette 2019 affiche un prix de base d’environ 65 000 $, il s’agit d’une hausse somme toute minime compte tenu de tous les changement apportés.

Un nouveau VUS s’ajoute à la gamme

Comptant déjà un bon nombre de véhicules utilitaires dans sa gamme, Chevrolet en ajoute un autre avec l’arrivée du nouveau Trailblazer 2021.

Présenté en primeur canadienne au Salon de l’auto de Montréal, le Trailblazer propose un gabarit supérieur à celui du Trax, mais inférieur à celui de l’Equinox. Son design n’est pas sans rappeler celui du Blazer.

À l’instar du Buick Encore GX, construit à partir de la même plateforme, le Trailblazer offrira plusieurs systèmes de sécurité et d’aides à la conduite de série, dont le freinage d’urgence automatique avec détection des piétons, un avertisseur de sortie de voie et une aide au maintien dans la voie. En option, il y aura notamment un régulateur de vitesse adaptatif, une aide au stationnement arrière et une caméra de vision arrière en haute définition.

Le Trailblazer devient ainsi le septième véhicule utilitaire de Chevrolet aux côtés des :

Sous son capot, on aura le choix entre deux moteurs turbocompressés à trois cylindres. Le premier, d’une cylindrée de 1,2 litre, développe une puissance de 137 chevaux et un couple de 166 livres-pied, alors que le second, de 1,3 litre, génère 155 chevaux et 174 livres-pied.

Le Chevrolet Trailblazer 2021 doit arriver chez les concessionnaires au printemps. Plus de détails concernant l’équipement seront disponibles à l’approche de sa mise en vente.

Photo: General Motors
Commentaires
Share on FacebookShare on TwitterShare by emailShare on Pinterest
Partager

ℹ️ En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies telle que décrite dans notre Politique de confidentialité. ×