Salon de l’auto de Montréal : Porsche passe à l’électrique avec la Taycan

Publié le 22 janvier 2020 dans Montréal par Frédéric Mercier

Ça y est! Porsche passe à une nouvelle ère avec son premier véhicule 100% électrique, la Taycan. Présentée pour une première fois dans un Salon canadien à Montréal, la Taycan 2020 s’ajoute à une famille déjà bien établie de bolides de performance.

Et n’allez pas croire que la Taycan est moins performante que les autres Porsche parce qu’elle n’a pas de moteur à essence. En fait, c’est tout le contraire!

Dans sa version la plus déjantée, la Taycan Turbo S, cette Porsche électrique déballe une puissance substantielle de 750 chevaux et peut passer de 0 à 100 km/h en 2,8 secondes. Pas mal du tout, pour une voiture dont le poids dépasse les 2300 kilos!

La variante Turbo n’a pas à rougir non plus avec une puissance de 670 chevaux. Pour vous donner une idée, la légendaire 911 Turbo déballe pour sa part un total ce 540 chevaux.

Et oui, les versions les plus performantes de la Taycan adoptent le nom Turbo, même si elles n’ont évidemment pas de turbocompresseur. Il faut comprendre qu’il s’agit pour Porsche d’une façon de nommer les versions les plus rapides de ses modèles. La Porsche Taycan Turbo se détaille au Canada à partir de 173 900 $ alors que la Turbo S affiche un PDSF de 213 900 $.

Présentée pour une première fois au Canada dans le cadre du Salon de l’auto de Montréal, la Taycan pousse Porsche à une nouvelle étape dans sa stratégie de commercialisation. Rappelons que le Cayenne et la Panamera proposent également des variantes hybrides rechargeables.

En vidéo : les attractions à ne pas manquer au Salon de l'auto de Montréal

Share on FacebookShare on TwitterShare by emailShare on Pinterest
Partager

ℹ️ En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies telle que décrite dans notre Politique de confidentialité. ×