Les futurs produits Genesis s’inspireront du concept Mint

Publié le 23 janvier 2020 dans Montréal par Julien Amado

À l'ouverture de l'édition 2020 du Salon de l'Auto de Montréal, le directeur du design de Genesis Filippo Perini était sur place. Passé par Lamborghini et Italdesign, il a désormais pour mission de faire évoluer les lignes des futurs modèles du constructeur coréen.

Le Guide de l’auto l’a rencontré pour en apprendre davantage sur comment il compte s’y prendre.

Arrivé récemment dans l’entreprise, le premier projet qu’il a supervisé est le concept Mint, présentement exposé au Salon de l’auto de Montréal et désigné comme « design de l’année 2020 » par Le Guide de l’auto.

Photo: Julien Amado

Si vous passez par le Salon de l’Auto de Montréal, vous pourrez constater qu’elle est petite et courte. « C’est fait exprès, explique Filippo Perini. Il est de plus en plus difficile de circuler et de stationner dans les grandes villes, c’est pour cette raison que nous avons voulu dessiner un véhicule plus petit ».

Réussie esthétiquement, la Mint se distingue aussi par des solutions techniques originales comme les portières qui intègrent une partie du toit vitré où l’ouverture latérale du coffre.

« Ajouter un accès latéral au coffre pourrait peut-être rendre certains véhicules plus pratiques, ajoute Filippo Perini. L’homologation ne poserait pas trop de problèmes, c’est plutôt le coût de production élevé qui pourrait être un frein. Dans tous les cas il est encore trop tôt pour savoir si ces éléments seront réutilisés dans le futur».

Photo: Julien Amado

Pas une Lamborghini badgée Genesis
Monsieur Perini nous a aussi expliqué qu’il travaille sur de nouveaux modèles de production, confirmant du même coup que le design retenu s’inspirera de la Mint.

Composé d’une quinzaine de personnes, l’équipe dirigée par Perini vient de différents pays du monde. Et contrairement à ce qu’on pourrait penser, Genesis n’a pas recruté un designer en chef italien pour apporter un côté plus « latin » à ses futurs modèles. Pour le constructeur, il s’agit de s’entourer des meilleurs pour aboutir à des lignes qui permettront de donner une identité forte à la marque.

« Le but n’est pas de faire une Ferrari ou une Lamborghini badgée Genesis, explique Filippo Perini. La marque est encore très jeune et tout est encore à faire. L’idée première, c’est de créer un design unique, mais aussi d’apporter du sentiment, en appelant le véhicule par un nom plutôt que par des chiffres par exemple ».

Est-ce que cela signifie que les futurs modèles Genesis vont délaisser les chiffres et les lettres (G70, G90, GV80, etc.) au profit de vrais noms? Nous n’avons malheureusement pas pu avoir de réponse à cette question…

Mais si les futurs véhicules de Genesis ressemblent fortement à la Mint, nous avons déjà hâte de les découvrir!

En vidéo : Hyundai et Genesis remportent deux prix prestigieux

Commentaires
Share on FacebookShare on TwitterShare by emailShare on Pinterest
Partager

ℹ️ En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies telle que décrite dans notre Politique de confidentialité. ×