Coronavirus : Ford suspend sa production en Amérique du Nord

Publié le 18 mars 2020 dans Actualité par AFP

Le constructeur automobile américain Ford a annoncé mercredi suspendre sa production de voitures en Amérique du Nord en réponse à la pandémie du nouveau coronavirus. 

Les usines de la marque à l’ovale bleu aux États-Unis, au Canada et au Mexique seront à l’arrêt à compter de jeudi 19 mars jusqu’au 30 mars « pour les nettoyer en profondeur et protéger les salariés de la propagation du Covid-19 », a indiqué le groupe dans un communiqué. 

Le groupe de Dearborn, près de Detroit, ne dit pas si les salariés travaillant sur ces sites vont continuer à être payés pendant la suspension temporaire de la production. 

Cette décision a été prise en concertation avec le puissant syndicat de l’automobile UAW, qui demandait depuis plusieurs jours l’arrêt de la production afin de protéger les salariés. 

Ford explique réfléchir à de meilleurs moyens pour limiter le déclin des ventes de voitures dû, selon lui, à la décision du gouvernement fédéral de limiter les voyages à l’international et les contacts entre personnes. Le groupe va notamment évaluer régulièrement les inventaires chez les concessionnaires pour s’assurer qu’il n’y ait pas de rupture de stocks. 

General Motors (GM) et Fiat Chrysler devraient annoncer des mesures similaires dans la journée, les trois constructeurs ayant installé un groupe de travail commun pour réfléchir aux réponses à apporter à la crise sanitaire. 

Commentaires
Share on FacebookShare on TwitterShare by emailShare on Pinterest
Partager

ℹ️ En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies telle que décrite dans notre Politique de confidentialité. ×