Une Ferrari LaFerrari Aperta débarque au Québec
Alors que l’hiver vient tout juste de laisser sa place au printemps, le concessionnaire Lamborghini Montréal est sur le point de livrer une Ferrari LaFerrari Aperta.
Cette version cabriolet de la LaFerrari a été dévoilée en primeur en primeur au Salon de l’auto de Paris en 2016. Le prix de vente annoncé à ce moment était de 2,2 M $ US (environ 2,9 M $ CAN).
- À lire aussi: Luc Poirier et ses voitures exotiques
- À lire aussi: Top 10 : des Ferrari à moins de 100 000 $!
Or, tous les exemplaires étaient vendus avant même que le voile soit tiré. À titre de référence, un commerçant de Boca Raton en Floride annonce sur le site DuPont Registry une LaFerrari Aperta noire ayant parcouru 1 290 milles (2076 kilomètres) au prix de 4,6 M $ US (6,7 M $ CAN).
Au total, seulement 209 unités de ce modèle ont été assemblées par le constructeur italien.
Sur le plan de la mécanique, on retrouve un bloc V12 de 6,3 litres qui est assisté d’un moteur électrique. La puissance totale développée s’élève à 950 chevaux-vapeur.
En option, cette déclinaison de la LaFerrari pouvait être équipée d’un toit rigide en fibre de carbone. En revanche, celle-ci est munie du toit souple noir, lequel s’agence avec les jantes.
Lors de notre passage à la concession Lamborghini à Kirland, marque rivale de Ferrari, l’impressionnante voiture était en préparation afin de recevoir une pellicule de protection sur certaines de ses pièces de carrosserie.
L’identité de ce riche collectionneur de voitures exotiques demeure confidentielle. Il en est de même pour le montant de la transaction.
Certains passionnés qui recensent les voitures exotiques de très grande exception affirment qu’il y aurait un second exemplaire la Ferrari LaFerrari Aperta au Québec.