À quelques mètres de pouvoir ouvrir, un propriétaire de concessionnaires se confie
Propriétaire de la concession Mitsubishi à St-Jérôme, Simon Losier affirme être à quelques mètres de pouvoir ouvrir son commerce. C'est que même s'il est aux portes de St-Jérôme, le commerce a officiellement pignon sur rue à Mirabel, une municipalité de la Communauté métropoitaine de Montréal (CMM) où les commerces sont tenus de demeurer fermés jusqu'au 25 mai.
Cet homme d’affaires, qui possède également les bannières de la marque à Blainville et à Terrebonne, était invité à l’émission Le Guide de l’auto animée par Antoine Joubert et Germain Goyer sur QUB Radio.
- À lire aussi: COVID-19 : un impact de « centaines de millions de dollars » pour la course automobile
- À lire aussi: COVID-19: « des centaines de milliers d’appels » à la SAAQ
« En face de chez nous, le concessionnaire est ouvert. Moi, de mon côté de rue, je suis fermé. D’un point de vue économique, c’est sûr que c’est quelque chose de difficile. » explique Simon Losier.
L’entrepreneur a précisé qu’il a travaillé de concert avec les membres du personnel pour que la concession puisse reprendre ses activités le 25 mai prochain en respectant le protocole fourni par la Corporation des concessionnaires d’automobiles du Québec.
Sur tout un autre volet, M. Losier s’est également prononcé sur le vide laissé par la disparition de la berline Lancer : « Ça reste qu’elle est encore excessivement populaire dans les véhicules d’occasion. À chaque fois qu’on a une Lancer, c’est un véhicule très intéressant. »
À la fin de l’entrevue, M. Losier a également glissé quelques sur les véhicules d’exception qu’il possède.
Au cours de cette émission, Antoine Joubert et Germain Goyer ont aussi discuté de l’annulation très probable du Grand Prix du Canada, de la présentation de l’échelle de prix de la Polestar 2 et de la réaction d’Elon Musk face à la réouverture des usines.
Antoine a également livré ses impressions sur le Audi Q3 de nouvelle génération qu’il a récemment essayé.
Par solidarité avec les vendeurs d’automobiles qui ne peuvent pleinement travailler actuellement, Antoine a raconté à Germain et aux auditeurs une savoureuse anecdote des années 90 alors qu’il exerçait lui-même cette profession.
Ne manquez pas l’émission du Guide de l’auto, tous les samedis à 10h sur QUB Radio.