Tesla Model 3 : une solution au problème de peinture

Publié le 1er juin 2020 dans Actualité par Guillaume Rivard

Le problème de peinture écaillée qui afflige la populaire Tesla Model 3 est bien connu maintenant. Plusieurs propriétaires québécois et ailleurs dans le monde constatent en effet une dégradation anormale au bas de la carrosserie et près des roues après quelques mois.

Certains se sont même tournés vers la justice dans l’espoir d’obtenir un dédommagement, mais en vain.

Le constructeur, après sa propre enquête, a rejeté tout défaut de peinture ou d'application de peinture. Le problème serait plutôt attribuable aux débris et à l'épandage d'abrasif sur les routes (la plupart des clients touchés habitent d’ailleurs dans des pays avec de rudes hivers comme le Canada, la Suède et la Finlande), chose que la garantie de Tesla ne couvre pas.  

Mais pourquoi la Model 3 est-elle davantage affectée que les véhicules d’autres marques? Comme tous les autres modèles de Tesla, le bas de la carrosserie est conçu différemment et la voiture ne possède aucun garde-boue à sa sortie de l’usine. Des propriétaires ont choisi d’en installer en faisant affaire avec des magasins spécialisés. D’autres ont opté pour l’ajout d’une pellicule protectrice à cet endroit.

Désormais, il est possible de se procurer ces items directement de Tesla.

Photo: Tesla

Disponible via sa boutique en ligne, la « trousse de protection toute saison » à 70 $ comprend un ensemble de garde-boues avant de deux tailles différentes ainsi qu’une pellicule protectrice pour les ailes arrière. Par contre, les centres de service de Tesla ne font pas l’installation; c’est le client qui doit s’en occuper à l’aide de la quincaillerie et du balai applicateur fournis. Des instructions sont aussi données sur le site de Tesla.

Bref, si vous désirez protéger votre Model 3 contre le sable, le sel, les cailloux et les autres débris sur la route et ainsi prévenir une usure accélérée de la peinture qui favoriserait de la corrosion, c’est sans doute votre meilleur recours en ce moment.

En vidéo: la Tesla Model 3 vue par Antoine Joubert

Commentaires
Share on FacebookShare on TwitterShare by emailShare on Pinterest
Partager

ℹ️ En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies telle que décrite dans notre Politique de confidentialité. ×