Le Chevrolet Blazer est-il fiable?

Publié le 12 juin 2020 dans Questions des lecteurs par Marc-André Gauthier

Après un an sur le marché, comment s'est avérée la fiabilité du Chevrolet Blazer? C'est un véhicule qui correspond à mes critères, avec ses cinq places et son moteur V6. Par contre, je crains la fiabilité des produits GM. Ai-je raison de m'en inquiéter?

-------------------

Bonjour Claude,

Le Chevrolet Blazer 2020 est effectivement un véhicule intéressant à bien des égards. Spacieux, confortable et plaisant à conduire, c’est un produit intéressant, bien de notre temps.

Vous parlez d’un moteur V6, et c’est vrai que le Blazer peut effectivement être livré avec une telle mécanique. Cependant, sachez qu’il s’agit d’une motorisation optionnelle, le Blazer de base étant livré avec un bloc à quatre cylindres de 2,5 litres.

En ce qui concerne sa fiabilité, c’est un fait connu que par le passé, la fiabilité des produits General Motors laissait à désirer. Cela dit, depuis quelques années, GM a fait un bond de géant à ce chapitre. Dans la majorité des palmarès de fiabilité, le constructeur américain se positionne dans le premier tiers de l’industrie, rivalisant avec Kia, Hyundai et Toyota.

Concernant le Blazer plus spécifiquement, il y a encore trop peu de données de disponibles pour s’avancer sérieusement. Cela dit, son moteur V6 est utilisé ailleurs chez GM et n’est pas problématique.

En basant sur ce dernier fait, on peut vous recommander l’achat du Blazer, qui devrait vous rendre de fiers services. 

Commentaires
Share on FacebookShare on TwitterShare by emailShare on Pinterest
Partager

ℹ️ En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies telle que décrite dans notre Politique de confidentialité. ×