Audi devient la propriété exclusive de Volkswagen
Le constructeur allemand Volkswagen, qui détenait déjà 99,64% de sa division de luxe Audi, annonce qu’il rachètera les parts restantes aux actionnaires minoritaires afin d’en devenir le seul et unique propriétaire.
Les dirigeants y tenaient tellement qu’ils sont accepté de payer 1 551,53 euros (2 362 $ canadiens) par action d’Audi alors que celle-ci vaut en ce moment 1 050 euros (1 598 $) – une surprime de 48%.
- À lire aussi: Meilleurs achats 2020 du Guide de l’auto : Audi A5 Cabriolet
- À lire aussi: Audi RS 5 Sportback 2021 : on s'entretient avec le pilote Frank Stippler
Le montant total de la transaction s’élève ainsi à 237 millions d’euros (360 millions $). Le transfert s’effectuera lors de la prochaine assemblée générale annuelle d’Audi, qui devrait avoir lieu en juillet ou en août.
Concrètement, cela ne changera pas grand-chose aux affaires d’Audi, que l’on parle des véhicules, des concessionnaires ou de la clientèle. La marque de luxe conservera aussi son siège social d’Ingolstadt, bien sûr.
Comme le futur sera électrique et qu’Audi est déjà avancée dans ce domaine, on peut facilement comprendre Volkswagen d’avoir voulu s’en emparer complètement. Vous connaissez les VUS Audi e-tron et e-tron Sportback. Bientôt, ce sera au tour de la berline sport e-tron GT et du multisegment Q4 e-tron.