C’est officiellement la fin pour la Hyundai Accent
Hyundai Canada a confirmé aujourd’hui que l’Accent ne sera pas de retour au Canada en 2021. Le constructeur coréen emboite ainsi le pas à Honda et Toyota, qui ont récemment annoncé l’abandon de la Fit et de la Yaris.
Lancée en septembre 1994, l’Accent faisait partie du paysage automobile canadien depuis plus de 25 ans. Elle a été vendue à un peu plus de 462 000 unités au cours de cette période. Elle a d’ailleurs détenu le titre de voiture sous-compacte la plus vendue au pays pendant 10 années consécutives, de 2009 à 2018.
- À lire aussi: Hyundai Accent - Victime de la mode
- À lire aussi: La Hyundai Accent 2019 est-elle une bonne voiture?
Pas besoin de chercher très loin pour comprendre la raison de cet abandon soudain. Depuis l’arrivée du Hyundai Venue, on savait que la petite Accent vivait sur du temps emprunté.
Don Romano, président et chef de la direction de Hyundai Canada, a d’ailleurs confirmé le tout au Guide de l’auto par voie de communiqué. « Les lancements réussis du Hyundai Venue et du Kona représentent de grandes opportunités pour offrir les meilleurs véhicules primés du marché à nos clients qui recherchent un transport d'entrée de gamme mais toujours bien équipé. »
Bref, l’Accent est larguée de petits véhicules utilitaires à la suspension surélevée, mais aux performances à peu près identiques. Notons d’ailleurs que le Hyundai Venue est animé par la même motorisation que l’Accent 2020.
Pour lire notre essai routier complet de la Hyundai Accent 2020, c'est par ici.