Exclusif Officiel : la Volkswagen Golf de huitième génération boudera le Canada

Publié le 24 août 2020 dans Actualité par Germain Goyer

Alors qu’on nous affirmait le contraire jusqu’à maintenant, Le Guide de l’auto a obtenu la confirmation à l’effet que la Volkswagen Golf de huitième génération ne sera pas commercialisée au Canada, à l'exception des variantes GTI et R.

Rappelons qu’il avait déjà été établi que la nouvelle Golf n’allait pas être distribuée aux États-Unis suite à son dévoilement le 24 octobre 2019.

Du côté du siège social canadien, on avait espoir qu’elle figure au catalogue à titre de modèle 2022. Or, les dirigeants allemands en ont décidé autrement en justifiant que le contexte économique actuel ne s’y prêtait pas et qu’on ne pouvait pas se permettre de perdre de l’argent en offrant cette compacte à hayon aux consommateurs canadiens.

Thomas Tetzlaff, gestionnaire des relations publiques pour Volkswagen, a confié que « pour le moment, il est confirmé que nous ne l’aurons pas pour 2022 malgré notre volonté. » Il nous a également fait savoir qu’absolument rien ne nous indiquait qu’elle débarquerait chez nous ultérieurement.

Photo: Volkswagen AG

Cela dit, en 2022, la gamme de Volkswagen comptera sur la présence des Golf GTI et Golf R de nouvelle génération.

D’ici là, pour 2021, on nous assure que la production de Golf (Comfortline et Highline) et de Golf GTI de génération actuelle sera suffisante pour répondre à la demande.

En vidéo: Volkswagen Golf GTI ou Golf R?

Commentaires
Share on FacebookShare on TwitterShare by emailShare on Pinterest
Partager

ℹ️ En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies telle que décrite dans notre Politique de confidentialité. ×