Toronto imite Montréal avec un salon de l’auto 100 % virtuel en 2021
Au même moment où les organisateurs du Salon de l’auto de Montréal confirmaient le remplacement de l’édition 2021 par un événement virtuel, on a appris que le Salon international de l’auto du Canada à Toronto allait subir un sort identique.
La pandémie de COVID-19 et les mesures sanitaires adoptées pour contrer la propagation du virus ont rendu la décision inévitable. Rappelons que les grands rassemblements intérieurs sont toujours interdits en Ontario.
- À lire aussi: Le Salon de l’auto de Montréal sera virtuel en 2021
- À lire aussi: Confirmé : le Salon de l’auto de Los Angeles reporté à mai 2021
L’Association des concessionnaires automobiles Trillium – responsable du plus important salon de l’auto au pays avec plus de 330 000 visiteurs par année – espère un retour à la normale en 2022 tout en concentrant ses efforts sur la tenue d’un rendez-vous virtuel de grande qualité en 2021, plus précisément du 12 au 21 février.
« Notre salon est devenu un arrêt incontournable pour les acheteurs de voitures et les passionnés. Nous demeurons engagés à offrir aux centaines de milliers de personnes qui viennent sur place habituellement l’occasion d’apprendre, d’explorer et de s’émerveiller des dernières innovations sur le marché – seulement dans une nouvelle formule plus accessible », a déclaré le directeur général, Jason Campbell.
Les organisateurs disent être en contact avec la plupart des constructeurs automobiles, exposants et commanditaires afin d’assurer une présence importante à ce salon virtuel. Plus de détails sur la formule de l’événement et les attractions au menu seront dévoilés au cours des prochaines semaines.