Faut-il continuer de faire un traitement antirouille sur une voiture déjà rouillée?

Publié le 18 septembre 2020 dans Questions des lecteurs par Julien Amado

Je possède une Honda Civic 2010 et j'ai fait faire un traitement antirouille il y a 3 ans. Est-ce que ça vaut la peine de commencer à le refaire à chaque année même si l'auto commence à avoir un peu de rouille en dessous?

----------------------------

Bonjour Jean-Sébastien,

Si vous souhaitez conserver votre voiture encore longtemps, ce qui semble être le cas, recommencez à faire des traitements antirouille sur votre Civic. Même si la corrosion a déjà débuté, la couche d’huile ou de graisse appliquée sur la carrosserie va permettre de retarder l’arrivée de la rouille et faire durer votre voiture plus longtemps.

D’autant plus que les Civic résistent généralement bien à la corrosion, donc votre voiture pourrait vous rendre de fiers services encore plusieurs années si vous continuez à la traiter régulièrement.

Pour ralentir l’arrivée de la corrosion sous la voiture, vous pouvez aussi la nettoyer régulièrement en hiver, pour éviter une accumulation de sel et de saletés qui retiennent l’humidité et favorisent la corrosion.

En vidéo : un antirouille peut-il affecter une garantie?

Share on FacebookShare on TwitterShare by emailShare on Pinterest
Partager

ℹ️ En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies telle que décrite dans notre Politique de confidentialité. ×