Une voiture électrique chinoise à 6000 $ approuvée aux États-Unis

Publié le 5 novembre 2020 dans Électrique par Guillaume Rivard

Kandi, une compagnie automobile chinoise qui vend des voitures électriques, vient d’annoncer que deux de ses modèles ont reçu un certificat de conformité de l’Agence de protection de l’environnement (EPA) aux États-Unis.

La commercialisation des Kandi K27 et Kandi K23 pourra donc commencer en sol américain et ce sera très intéressant à surveiller.

Pourquoi? Parce qu’on parle des voitures électriques les moins chères sur le marché – et de loin.

La Kandi K27, par exemple, affiche un PDSF américain de 20 499 $, mais les 1 000 premiers exemplaires se vendront à 17 499 $. Quand on ajoute le rabais fédéral de 7 500 $, le prix tombe à 9 999 $.

Attendez, ce n’est pas fini : certains États comme le Colorado offrent eux aussi des crédits à l’achat de véhicules électriques. Le montant peut s’élever à 4000 $, ce qui fait baisser la facture à aussi peu que 5 999 $. Pour vous donner une idée, ça équivaut à 7 830 $ avec le taux de change en vigueur actuellement.

C’est quand même incroyable parce que les clients défrayeront moins de la moitié de la voiture, le reste étant payé par les contribuables américains!

Photo: Kandi America

Bien sûr, ce n’est pas un produit qui s’adresse à tout le monde. D’abord, la K27 ressemble à un croisement pas très sexy entre une MINI Cooper et une Fiat 500L. Elle n’offre que quatre places et sa vitesse de pointe est limitée à 101 km/h, ce qui la rend difficilement conduisable sur l’autoroute.

Enfin, pour ce qui est de l’autonomie, rien à voir avec les véhicules électriques modernes. La petite batterie de 17,7 kWh ne permet de parcourir que 95 kilomètres selon les calculs de l’EPA. Pour sa part, la Kandi K23, qui exigera un déboursé supplémentaire d’environ 10 000 $US, possède une batterie de 41,4 kWh procurant une autonomie de 179 kilomètres, deux de plus que la Cooper SE électrique.

Tout compte fait, est-ce que ça vaut la peine de souhaiter l’arrivée de Kandi au Canada?

En vidéo : Un concurrent chinois veut détrôner Tesla

Commentaires
Share on FacebookShare on TwitterShare by emailShare on Pinterest
Partager

ℹ️ En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies telle que décrite dans notre Politique de confidentialité. ×