Une Nissan Versa 2021 pour faire de l'autoroute?
J’ai lu votre essai de la nouvelle Versa. Je veux justement m’acheter une voiture neuve, et de voir que je peux avoir un modèle tout équipé pour moins de 23 000 $, ça m’enchante. Cela dit, je fais principalement de l’autoroute, et je m’interroge sur ses qualités de routière. J’ai déjà eu une sous-compacte par le passé, et l’expérience m’a laissé sur ma faim. Ai-je raison de m’inquiéter?
------------
- À lire aussi: Nissan Versa 2021 : un bon produit, mais pour qui?
- À lire aussi: Combien coûte… la Nissan Versa 2021?
Bonjour Thérèse,
Effectivement, par le passé, nous n’avions pas tendance à recommander une voiture sous-compacte à quelqu’un qui faisait beaucoup de déplacements sur autoroute. Économiques, ces voitures manquaient toutefois d’assurance. Aujourd’hui, il n’y en a presque plus, et c’est surprenant de voir Nissan revenir à la charge avec une nouvelle Versa!
Et il faut le dire, c’est tout un retour! La Versa 2021 se conduit bien sur l’autoroute, et même à côté de gros poids lourds, elle devrait vous donner l’assurance nécessaire pour arriver à destination sans avoir eu de frousse en chemin.
Côté motorisation, la Versa est équipée d’un moteur de 122 chevaux. Ce n’est pas une mécanique qui vous fera gagner des courses, mais elle devrait vous procurer suffisamment de puissance pour accélérer et effectuer des dépassements sans craindre de manquer de temps. Qui plus est, sur l’autoroute, le petit quatre cylindres de 1,6 litre consomme en bas de 7 L/100 km, ce qui est plutôt raisonnable.
Finalement, la meilleure chose à faire avant de faire l’achat de la Versa, c’est de l’essayer! Allez chez un concessionnaire, et demandez de faire l’essai de la voiture sur l’autoroute. Vous verrez si le comportement vous plait.
Sinon, vous pourriez considérer des modèles un peu plus spacieux comme la Nissan Sentra ou la Kia Forte, par exemple.