La Ford Mustang Mach-E est-elle éligible aux subventions gouvernementales?

Publié le 15 avril 2021 dans Questions des lecteurs par Antoine Joubert

Si je me procure une Ford Mustang Mach-E à grande autonomie et quatre roues motrices, ai-je droit aux subventions gouvernementales ainsi qu’aux déductions fiscales?

-------------

Bonjour Éric,

Les gestionnaires des programmes gouvernementaux ont choisi de ne plus accorder de crédit pour véhicule électrique à la version Premium à quatre roues motrices, laquelle est à « grande autonomie ».

Photo: Antoine Joubert

En effet, il y avait eu jusque-là une zone grise dans l’octroi des subventions, puisque les véhicules de ce segment vendus sous la barre des 60 000 $ étaient et sont toujours éligibles. Étant donné que les gens de Ford avaient de leur côté considéré le rouage intégral de la Mach-E  Premium comme une option sur la version propulsée, celle-ci - bien que vendue à un peu plus de 62 000 $ - était éligible. Or, le ministère de l’Énergie et des Ressources naturelles du Québec a plutôt choisi de considérer la Mach-E Premium à quatre roues motrices comme un modèle distinct du modèle propulsé.

Voilà donc pourquoi toutes les Mach-E Premium à quatre roues motrices désormais commandées ne sont plus éligibles au 8 000 $ de crédit que le Gouvernement québécois accorde pour certaines autres versions. Sachez cependant que le crédit fut applicable jusqu’au 14 janvier dernier, date à laquelle on a modifié le règlement d’admissibilité.

Pour ce qui est de la subvention de 5000 $ offerte par le gouvernement fédéral, aucune version du Ford Mustang Mach-E n’y est éligible.

Photo: Antoine Joubert

Quant aux déductions fiscales, elles sont possibles comme avec n’importe quel autre véhicule traditionnel, évidemment dans les limites des règles de fiscalité s’appliquant à votre situation.

En vidéo : Antoine Joubert présente la Ford Mustang Mach-E 2021

Commentaires
Share on FacebookShare on TwitterShare by emailShare on Pinterest
Partager

ℹ️ En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies telle que décrite dans notre Politique de confidentialité. ×