Une Nissan GT-R NISMO Édition spéciale s’en vient
L’actuelle génération de la Nissan GT-R tire à sa fin. L’année-modèle 2022 sera vraisemblablement la dernière, le point culminant de la dernière décennie et demie.
Pour souligner l’occasion, la compagnie annonce aujourd’hui en direct du Japon une édition spéciale de la GT-R NISMO. Celle-ci sera disponible en Amérique du Nord en quantité très limitée à compter de cet automne.
- À lire aussi: Entrevue : Olivier Benloulou nous raconte l’accident de sa Nissan GT-R à 375 km/h
- À lire aussi: Nissan GT-R 2020 : Godzilla fête ses 50 ans
Au menu : une carrosserie Gris furtif, des jantes RAYS exclusives de 20 pouces avec accents rouges et un capot en fibre de carbone laqué clair dont on peut très bien admirer le motif.
Les ingénieurs n’ont apporté aucun grand changement au V6 biturbo de 3,8 litres, qui développe encore une fois 600 chevaux et 481 livres-pied de couple.
Nissan mentionne que les segments de pistons, les bielles, le vilebrequin et les soupapes ont été revus par souci de précision et d’équilibre pour favoriser une activation des turbocompresseurs et des montées en régime plus rapides.
Dernier petit détail : la plaque qui certifie l’assemblage du moteur par un maître takumi adopte une couleur exclusive.
Le prix de la Nissan GT-R NISMO Édition spéciale 2022 sera dévoilé ultérieurement, mais sachez que la GT-R NISMO (ou Édition de piste au Canada) grimpe présentement à 170 113 $, transport et préparation inclus.