Entrevue : Olivier Benloulou nous raconte l’accident de sa Nissan GT-R à 375 km/h

Publié le 14 septembre 2020 dans Balado par Le Guide de l'auto

Le richissime collectionneur québécois Olivier Benloulou a vu l’une de ses voitures être impliquée dans un grave accident à 375 km/h ces derniers jours. Pour en discuter, il était au micro de l’émission Le Guide de l’auto sur QUB Radio animée par Antoine Joubert et Germain Goyer.

Le tout est survenu sur une piste d’accélération d’un ½ mille. Le pilote Maxime Bouladier-L’Écuyer se retrouvait derrière le volant. Il a dû être hospitalisé en raison de la gravité de ses blessures, mais sa vie n'est heureusement pas en danger. 

« Il a suivi le protocole à la lettre. La seule chose qui est arrivée, malheureusement, c’est que lorsqu’il a appuyé le bouton du parachute, il a effleuré le bouton au lieu de vraiment l’engager à fond. Alors dans sa tête, il a senti le bouton, mais il ne l’a pas cliqué » a raconté M. Benloulou.

Le rôle du parachute est de ralentir considérablement la voiture une fois la ligne d’arrivée franchie.

Au cours de cet épisode, il a également été question de l’annulation de l’édition 2020 du Salon de l’auto de Los Angeles, des rumeurs qui s’intensifient quant à l’arrivée d’un moteur turbocompressé pour le Mazda CX-30, de la Genesis G70 2022 et de l’assemblage de la 500 000e Nissan Leaf.

Les deux animateurs ont aussi livré leurs impressions sur les Nissan Sentra et Toyota Camry TRD.

Pour clore l’émission, Antoine Joubert et Germain Goyer ont discuté de la relance de Jeep avec l’avènement des nouveaux Wrangler Wagoneer et Grand Wagoneer.

Le Guide de l'auto, c'est tous les samedis à 10h sur QUB Radio!

En vidéo: la Nissan GT-R 2020 mise à l'essai

Commentaires
Share on FacebookShare on TwitterShare by emailShare on Pinterest
Partager

ℹ️ En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies telle que décrite dans notre Politique de confidentialité. ×