Cyber Tank 300 : quand le Bronco rencontre la Classe G
Bien des compagnies chinoises sont réputées pour leurs imitations de modèles étrangers et l’une d’elles s’appelle Wey. Vous la connaissez?
Sans surprise, Wey a profité du Salon de l’auto de Shanghai qui s’est ouvert dimanche pour présenter officiellement une de ses créations : le Cyber Tank 300.
- À lire aussi: Ford Bronco 2021 : plus de 125 000 commandes officielles
- À lire aussi: Ford Bronco 2021 : voyez tout ce qu’on peut démonter et changer
Non, ce n’est pas une version char d’assaut du Tesla Cybertruck. Il s’agit plutôt d’une interprétation futuriste de deux véhicules hors route bien connus, soit le Ford Bronco et le Mercedes-Benz Classe G.
La silhouette et le devant (particulièrement les phares) rappellent le premier, mais avec des élargisseurs d’ailes plus carrés et un pare-chocs massif, tandis que l’habitacle se veut une étroite copie du second, allant du volant aux deux écrans côte à côte en passant par certaines commandes et les bouches de ventilation.
Le cuir blanc et les chics garnitures chromées laissent croire à un véhicule plus urbain, digne des célébrités qui aiment se pavaner et non des véritables aventuriers de la montagne et des sentiers
Par ailleurs, bien que les détails concernant la motorisation ne soient pas disponibles, l’ajout d’une prise d’air sur le capot élimine l’avenue électrique. Wey propose déjà un Tank 300 (le modèle orange sur les images) muni d’un quatre cylindres turbocompressé de 2,0 litres avec une boîte automatique à huit rapports.
Rappelons que le Bronco 2021 offre le choix de moteurs turbos à quatre et à six cylindres développant 270 et 310 chevaux, alors que le VUS de Classe G opte pour un V8 biturbo dont la puissance s’élève à 416 ou 577 chevaux.