Ford Bronco 2021 : voyez tout ce qu’on peut démonter et changer

Publié le 2 mars 2021 dans Actualité par Guillaume Rivard

Dévoilé en juillet dernier, le tout nouveau Ford Bronco 2021 entrera officiellement en production dans les prochaines semaines et commencera à rejoindre ses premiers clients au début de l’été, après un léger retard.

En attendant, le constructeur vante les mérites de sa conception modulaire en nous présentant les multiples pièces, accessoires et panneaux qui peuvent être démontés et changés, soit pour personnaliser le véhicule ou pour l’adapter à différents usages. D'ailleurs, ne manquez pas la galerie de photos ci-dessus.

Selon Ford, les modifications de base peuvent se faire à la main en quelques minutes. Des emblèmes du Bronco sont étampés sur toutes les composantes amovibles, incluant les portières, les ailes, les pare-chocs, la calandre et les poignées.

On a déjà parlé des panneaux de toit qui peuvent être enlevés par une seule personne à l’aide de simples loquets. C’est le cas aussi des vitres de custode. Deux personnes peuvent retirer l’ensemble de toit rigide arrière après avoir défait quelques attaches.

Ensuite, il est possible de démonter les élargisseurs d’ailes du Bronco sans perdre de temps grâce à des fixations simples à utiliser. Pour ce qui est des ailes elles-mêmes, il suffit de les déboulonner.  

Deux boulons à retirer et un connecteur électrique à débrancher sont tout ce qui permet d’enlever les portières. Comptez de 2 à 4 minutes pour chacune dépendamment de votre savoir-faire.

Photo: Ford

Des points de fixation filetés arborant le logo du Bronco sont également présents si vous désirez ajouter des accessoires comme des lumières à DEL d’appoint sur les rétroviseurs latéraux ou un porte-bagages sur la barre de toit. D’autres se trouvent sur les pare-chocs amovibles pour installer un treuil, un pare-broussaille ou des lumières additionnelles, par exemple.

Ford prend la peine de mentionner que le Bronco reste conforme à toutes les exigences fédérales en matière de sécurité même quand plusieurs pièces sont enlevées pour la conduite hors route.

La compagnie a précédemment montré différentes options de personnalisation de son nouveau 4x4 par le biais de concepts d’aventure et de prototypes de course. Cette modularité du Bronco permettra aussi aux propriétaires de le garder plus longtemps puisqu’il leur sera facile d’apporter des modifications au besoin. Les possibilités sont quasiment infinies.

En vidéo : le retour du Ford Bronco vu par Antoine Joubert

Share on FacebookShare on TwitterShare by emailShare on Pinterest
Partager

ℹ️ En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies telle que décrite dans notre Politique de confidentialité. ×