Ontario : la production de la Honda Civic 2022 est entamée

Publié le 4 mai 2021 dans Actualité par Guillaume Rivard

La Honda Civic est la voiture la plus vendue au Canada depuis 23 années consécutives et l’arrivée de la 11e génération pour 2022, dévoilée il y a quelques jours, est très attendue par les consommateurs québécois.

Aujourd’hui, la compagnie annonce que la production a officiellement débuté à son usine d’Alliston, en Ontario. Les premiers exemplaires arriveront chez les concessionnaires cet été.

Rappelons que la berline Civic est fabriquée chez nous sans interruption depuis 33 ans, soit plus longtemps que toute autre usine Honda dans le monde qui produit actuellement des Civic.

Quant à la Civic à hayon, dont le nouveau modèle sera présenté d’ici quelques mois, la production déménage du Royaume-Uni à l’usine de Greensburg, en Indiana.

Tout comme pour la génération précédente, Honda s’attend à ce que la nouvelle Civic attire beaucoup les premiers acheteurs, les jeunes (milléniaux et génération Z) et les clients multiculturels. Paradoxalement, son design est plus mature et conservateur que l’ancien, tandis que les prix ont considérablement augmenté. Alors que la Civic 2016 la moins chère coûtait à peine plus de 16 000 $, la berline Civic 2022 devrait débuter à environ 24 000 $.

Photo: Honda

Honda annoncera les prix exacts d’ici sa mise en vente cet été, alors continuez de suivre Le Guide de l’auto pour tout savoir.

Photo: Honda

Quelques faits sur la production de la Civic 2022 :

En vidéo : Cinq choses à savoir sur la Honda Civic 2022

Commentaires
Share on FacebookShare on TwitterShare by emailShare on Pinterest
Partager

ℹ️ En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies telle que décrite dans notre Politique de confidentialité. ×