En studio : assiste-t-on à la renaissance des fourgonnettes?

Publié le 12 mai 2021 dans guideauto.tv par Le Guide de l'auto

Le créneau des fourgonnettes est loin d’être aussi populaire qu’avant, mais certains constructeurs continuent d’y croire et d’innover pour se démarquer.

C’est notamment le cas de Kia et de Toyota, qui ont récemment renouvelé leurs produits de brillante façon.
La Toyota Sienna est désormais uniquement livrable avec une motorisation hybride, laquelle permet de conserver une consommation d’essence avoisinant les 7L/100 km.

Photo: Toyota

Chez Kia, on a décidé d’abandonner la Sedona au profit de la nouvelle Carnival 2022, une fourgonnette qui se prend pour un VUS avec un look plus baroudeur et un niveau de finition étonnant.

Photo: Kia

Ailleurs dans l’industrie, la Grand Caravan porte désormais l’écusson de Chrysler au lieu de celui de Dodge et la Chrysler Pacifica est maintenant offerte avec un rouage à quatre roues motrices. Elle demeure aussi la seule fourgonnette livrable avec une motorisation hybride rechargeable.

Photo: FCA

Enfin, la Honda Odyssey demeure également en poste, toujours munie d’un moteur V6 de 3,5 litres.

Photo: Honda

Au cours de cette capsule En Studio, Antoine Joubert et Daniel Melançon discutent de cette catégorie de véhicules. Les fourgonnettes pourraient-elles regagner en popularité au cours des prochaines années?

Commentaires
Share on FacebookShare on TwitterShare by emailShare on Pinterest
Partager

ℹ️ En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies telle que décrite dans notre Politique de confidentialité. ×