Quelle sera l’autonomie du Ford F-150 Lightning avec une remorque?
J’ai lu vos reportages au sujet du Ford F-150 Lightning. Étant un amateur de camping, j’aimerais connaitre l’autonomie électrique de ce camion lorsqu’il remorque un véhicule récréatif. Avez-vous cette information?
----------------
- À lire aussi: Ford F-150 Lightning 2022 : comment se compare-t-il face aux versions à essence?
- À lire aussi: Le F-150 Lightning pourrait avoir pas mal plus d’autonomie qu’on pense
Bonjour Carl,
Les informations concernant le Ford F-150 Lightning 2022 sont encore incomplètes. Ford promet des autonomies de 370 et 483 kilomètres, mais on ne connait pas encore la densité des batteries.
Pour ce qui est du remorquage, il est évident que l’autonomie baissera lorsque le camion devra tirer de lourdes charges, au même titre où la consommation de carburant augmente pour un moteur à combustion interne.
Ford nous a confirmé que les chiffres qui ont été partagés sont calculés en considérant une charge de 1000 livres. Bref, l’autonomie pourrait être supérieure à 483 kilomètres quand le camion sera à vide. Par contre, si vous devez tirer une roulotte de 5000 ou 6000 livres, il faudra inévitablement composer avec une autonomie réduite. Comme nous n’avons pas encore mis le véhicule à l’épreuve, il nous est toutefois impossible de vous donner un chiffre précis à ce sujet.
La question de l’autonomie fait encore peur à de nombreux acheteurs, mais il faut aussi savoir que la recharge des véhicules électriques se fait de plus en plus vite et que le réseau de bornes continue de prendre de l’ampleur.
Dans le cas du F-150 Lightning, Ford annonce une recharge de 15% à 80% en seulement 41 minutes sur une borne de 150 kW. Dans les faits, les bornes à recharge rapide du Circuit électrique sont majoritairement de 50 kW en ce moment, mais plusieurs bornes de 100 kW sont actuellement en installation, et ça ne fera que continuer!