Audi ne lancera plus de nouveaux modèles à essence après 2026
Audi a confirmé sa stratégie d’électrification en mentionnant que son tout dernier véhicule doté d’un moteur à combustion sera lancé en 2026 et que sa gamme sera entièrement électrique d’ici 2033.
L’annonce a été faite par le grand patron d’Audi, Markus Duesmann, lors d’une conférence sur la carboneutralité. Détail non négligeable : la Chine ne fait pas partie de ce plan.
- À lire aussi: Balado : tout sur l’Audi Q4 e-tron, le nouveau VUS 100% électrique
- À lire aussi: Audi Q4 e-tron 2022 : un nouveau VUS électrique voit le jour
Précédemment, Duesmann avait déclaré que les derniers modèles à combustion de la marque seront « les meilleurs du genre que nous aurons jamais faits. »
Leur identité n’est pas encore connue, mais il pourrait s’agir du VUS compact Q5, un véhicule extrêmement populaire qui sera dû à ce moment pour une refonte.
Audi compte actuellement sur le multisegment e-tron en formats régulier et Sportback, ainsi que sur la berline sport e-tron GT (ci-dessus). Viendront ensuite s’ajouter le VUS Q4 e-tron (régulier et Sportback), puis deux modèles intermédiaires : la berline A6 e-tron et le VUS Q6 e-tron. Attendez-vous également à une A4 e-tron.
Le plan d’Audi est de lancer 20 nouveaux modèles électriques dans le monde d’ici 2025.