Jeep pousse le Wrangler à l’extrême avec un nouvel ensemble
En attendant son dévoilement officiel le 14 juillet au Salon de l’auto de Chicago 2021, Jeep annonce un nouvel ensemble qui rehausse une fois de plus les compétences hors route légendaires de son Wrangler.
Appelé « Xtreme Recon », il marque la première fois qu’un Wrangler est équipé de série de pneus de 35 pouces.
- À lire aussi: Jeep ramène le Wrangler Rubicon Recon et il n’est pas donné
- À lire aussi: Jeep ajoute un V8 sous le capot du Wrangler Rubicon 2021
« C’est l’une des modifications que les propriétaires du Wrangler font le plus souvent, alors nous les avons écoutés et nous allons offrir ce nouvel ensemble directement à partir de nos concessionnaires Jeep », a expliqué le vice-président de la marque en Amérique du Nord, Jim Morrison.
Les pneus en question sont des BF Goodrich KO2 All-Terrain (LT315/70R17C). Le Jeep Wrangler Xtreme Recon comprend aussi des roues de 17 pouces avec verrous de talon, une suspension relevée de 1,5 pouce avec des amortisseurs nouvellement réglés de même qu’un rapport de pont arrière de 4,56:1.
Ainsi équipé, le véhicule affiche un angle d’attaque de 47,4 degrés, un angle de rampe de 26,7 degrés, un angle de sortie de 40,4 degrés, une garde au sol de 12,9 pouces et une hauteur de passage à gué de 33,6 pouces – tous des chiffres inégalés dans la catégorie, souligne Jeep.
Censé entrer en production au mois d’août, l’ensemble Xtreme Recon peut être commandé dès maintenant au coût de 4 995 $, mais seulement avec le modèle Wrangler Unlimited à quatre portes. Il se base bien entendu sur la version Rubicon.
À propos, le Wrangler Rubicon ajoutera plus tard en 2021 l’option d’un rapport de pont arrière de 4,88:1. Lorsque jumelé avec la boîte manuelle, ça donne un rapport de marche lente (crawl ratio) de 100:1, encore une fois du jamais vu dans la catégorie.