GMC : une camionnette électrique moins chère que le Hummer EV
Maintenant pleinement engagé dans la voie de l’électrification, le constructeur américain General Motors veut cibler toutes ses marques et toutes les catégories de véhicules.
Après avoir ressuscité le Hummer sous la forme d’une camionnette électrique de la bannière GMC, GM veut offrir un modèle plus abordable, moins axé sur le hors-route et passablement différent qui s’adressera davantage aux acheteurs de GMC Sierra.
- À lire aussi: Risque d’incendie pour plusieurs camionnettes GM
- À lire aussi: GM investira 30% plus dans les véhicules électriques et autonomes
On ne sait pas encore quand à peu près ce véhicule arrivera sur le marché, mais il devrait être similaire techniquement au futur Chevrolet Silverado électrique, c’est-à-dire avec une plateforme et une batterie Ultium ainsi qu’une autonomie allant jusqu’à plus de 640 kilomètres.
Leur production se fera à l’usine « Factory Zero » de Detroit, entièrement consacrée aux véhicules électriques. C’est justement là que sera fabriqué le Hummer EV, dont les prix varient de 79 995 $ à 112 595 $ aux États-Unis (à venir pour le Canada).
Si tout indique que Chevrolet conservera le nom Silverado, le vice-président mondial de GMC, Duncan Aldred, se garde de dire pour l’instant si le nom Sierra sera repris ou si une nouvelle appellation entrera en scène. Ford, de son côté, y est allé avec le F-150 Lightning.
En plus de ce dernier, la compétition proviendra entre autres des Tesla Cybertruck, Rivian R1T et bien sûr du Ram 1500 électrique récemment annoncé par Stellantis pour 2024.
Parmi la trentaine de modèles 100% électriques que GM entend commercialiser dans le monde d’ici la fin de 2025, une douzaine ont vu leur calendrier de développement être resserré, incluant quatre GMC. La camionnette en question en fait certainement partie.