Quelle est la capacité de remorquage du Hyundai Santa Cruz?
J’ai lu sur certains sites américains que la capacité de remorquage du nouveau Hyundai Santa Cruz était de 3500 livres et sur d’autres, qu’elle était de 5000 livres. Qu’en est-il réellement?
-------------------------
- À lire aussi: Hyundai Santa Cruz 2022 : on connaît les prix!
- À lire aussi: Ford Maverick et Hyundai Santa Cruz : la naissance d'un nouveau segment
Bonjour Jean-Claude,
Après de nombreuses années de développement, Hyundai débarque finalement pour 2022 avec sa première camionnette. Construite sur la plateforme du Hyundai Tucson, elle concurrencera notamment le Honda Ridgeline et le futur Ford Maverick.
En ce qui a trait à la capacité de remorquage, il faut savoir qu’elle diffère entre le marché américain et canadien. Aux États-Unis, le Santa Cruz pourra être livré avec un moteur atmosphérique de 2,5 L. Développant 190 chevaux et 180 livres-pied, cette mécanique propose une capacité de remorquage de 3500 livres.
Toujours chez nos voisins du sud, la même cylindrée jumelée à la turbocompression est offerte en option. D’une puissance et d’un couple qui se chiffrent respectivement à 281 chevaux et 311 et livres-pied, cette motorisation permet de tirer une charge allant jusqu’à 5000 livres.
En ce qui concerne le marché canadien, la mécanique turbocompressée sera la seule à figurer au catalogue. Ainsi, au pays, tous les Santa Cruz pourront remorquer jusqu’à 5000 livres.
À titre de référence, sachez que le Honda Ridgeline peut, lui aussi, tirer une charge s’élévant jusqu’à 5000 livres. Dans le cas du Maverick, sa version hybride à roues motrices avant peut remorquer 2000 livres. La capacité double lorsqu’on opte pour le moteur EcoBoost et les quatre roues motrices.
Prenez note que Le Guide de l’auto se déplacera en Ontario cette semaine pour conduire le Hyundai Santa Cruz 2022. Pour ne pas manquer notre compte-rendu, abonnez-vous à notre infolettre!